(12-10-2021, 09:12 PM)Olivier46 a écrit : Beau test, très intéressant ! Tu as mis combien de db d'amplitude dans les spectrogrames ?
40dB
(12-10-2021, 10:35 PM)Amoulsolo a écrit :(12-10-2021, 08:58 PM)pda0 a écrit : But, bits are bits sometimes
Quand le bit est bon... la plus value est ailleurs
Ce qui aurait été intéressant de mesurer, c'est le comportement dans le grave et la distorsion à des niveaux SPL plus élevés.
Mesurer par exemple avec un pas de +6 dB à chauqe fois et faire une étude comparative des performances Kii seules, kii+BTX, Vivid.
En 24h00 le temps est un peu court pour cela, mais je pense qu'on aurait pu identifier davantage de variations dans le comportement des enceintes au niveau des basses fréquences
Question bête, quelle·s mesure·s rendent compte de la capacité dynamique d'une enceinte ?
A mon avis ce sont ces 3 éléments :
Qualité de la réponse impulsionnelle+ capacité spl max sur tout le spectre + distorsion.
E l'on se retrouve toujours très vite limité par les transducteurs dont la sensibilité, le X max, la SD, la p max admissible ne permettent guère d'atteindre des niveaux réalistes dès lors qu'on commence à faire sonner une percussion, une cymbale ou jouer une formation acoustique composée de 4 à 5 instruments...
C’est exact, mais je n’ai pas eu le temps de mesurer tout ce que j’aurais voulu. Le but premier était d’écouter avant tout. Les mesures c’est juste le bonus
Kii donne des valeurs pour ce que tu cherches, c’est dans la doc sur le site web.
De ce que j’ai pu écouter, je doute qu’on puisse toucher aux limites avec le BXT, même dans une pièce plus grande que la mienne.
En tous cas, ça ne m’a pas paru plus limité que les Giya qui sont excellentes sur le paramètre distorsion.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
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