Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bon, après un échange de mail très efficace avec Jean-Luc Ohl (qui a répondu en personne à ma question sur pourquoi je n'avais pas les mesures), le problème a été résolu ! C'était le serveur de calcul qui était arrêté suite à une panne de courant et qu'il fallait relancer Smile

J'ai donc obtenu les données calculées par JL.Ohl et c'est très intéressant. Rien de plus que ce que je savais déjà, à vrai dire, mais la confirmation via une autre méthode, que ma pièce n'est plus vraiment le problème principal de ce système.

L'analyse des graphes obtenus n'est pas simple à lire pour ceux qui ne sont pas familiers avec les mesures, mais le site inclut les résultats théoriques idéaux (impossibles à obtenir bien entendu), ce qui permet de se faire une idée de l'écart vs la théorie.

Pour ceux que ça intéresse, on trouve les résultats sur ce lien: https://www.loudspeakers.audio/fr/measurements/
Mes données sont dans le répertoire filidan_home.

Je les reproduis ici pour ceux qui auraient des difficultés d'accès, ça ne parlera évidemment pas à grand monde, mais je trouve ce site très intéressant...
Il est assez facile de faire l'enregistrement demandé pour qui dispose d'un micro UMIK.

[Image: P0.png]
[Image: P1.png]
[Image: P2.png]
[Image: P3.png]
[Image: P4.png]
[Image: P5.png]

(06-17-2021, 02:53 PM)Audiopavillon a écrit :
(06-17-2021, 12:36 PM)pda0 a écrit : Oui la méthode Audyart ne concerne que la phase et aucunement l’amplitude. La méthode MMM c’est exactement l’inverse, puisqu’on perd toutes les infos temporelles avec le MMM.

Ce n'est pas ce que je comprends.
https://www.loudspeakers.audio/fr/graphs-explained/

S11 Phase et P5 Alignement.

Oui, mais c'est parce qu'il n'utilise pas que la méthode MMM, mais aussi des sweeps "normaux". Le fichier a enregistrer est très bien fait d'ailleurs, il y a d'abord une suite de sweeps, puis le bruit blanc pour la méthode MMM qui va servir pour l'amplitude uniquement. Toutes les données temporelles viennent des sweeps bien entendu.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par pda0 - 06-17-2021, 03:01 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,738 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,368 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,463 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,387 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 38 visiteur(s)