Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(06-15-2021, 10:58 PM)Audiopavillon a écrit : Sinon j'ai une petite question.
Je lis qu'en gros chaque nouveau matériel amène d'un petit à un gros plus.

J'aime bien le côté littéraire de vos CR mais au fond ce n'est pas vraiment explicite.
Si vous deviez donner une note à votre système, une vraie, sur 10, ça donne quoi ?
Ca serait plus simple de comprendre un progrès par exemple on passe de 8 à 8,2, 8,5 ou 9 etc ...

Ca peut se faire sur quelques critères, par exemple Timbres, Dynamique, Scène sonore 

@+
Audio Pavillon

Non, ce n'est pas aussi simple !!!

Chaque matériel n'amène pas un plus, loin s'en faut !!! J'essaye énormément de matériels et n'en parle pas pour différentes bonnes raisons.
Je ne me sens pas autorisé à tenir des commentaires négatifs sur l'écoute d'un matériel que je n'ai peut être pas su mettre en oeuvre, que j'ai pu mal associer parce que je ne le connaissais pas assez ou tout simplement parce qu'il n'est pas ce que je recherche !!!


En général, j'aime parler de tous les sujet généraux qui touchent à notre besoin (restituer la musique de façon satisfaisante) mais pas de (plus depuis un moment déjà) tel ou tel matériel.
Les luttes d'égo où chacun défend SON choix ne m'intéressent pas.

Par contre, partager l'écoute sur des systèmes dans la vrai vie, j'adore !!!

Je comprends ta volonté d'expliciter l'impact de chaque changement par des notes mais c'est très compliqué.
L'échelle qu'utilise Philippe me semble la plus pertinente s'agissant des changements.

Les notes/une prestation sont très relatives. Elles dépendent de qui note. C'est vraiment injouable, nous avons tous des repères trop différents et tu le sais très bien.

Belle journée.

Laurent

(06-15-2021, 08:44 PM)Audiopavillon a écrit :
(06-15-2021, 08:41 PM)totololo a écrit : Tu parles de ma faveur pour le RCA ?
C'est mon ampli qui préfère le RCA.

Voilà sans doute un truc de ce genre.
Quoique dans mon souvenir c'était plutôt affirmatif, affirmatif ...
Pas de souci.

Non. Tes souvenirs te trompent complètement ou tu as mal lu, pas compris.

Je n'ai JAMAIS affirmé la supériorité d'une connectique sur l'autre.

Il faut respecter la "nature" de chaque appareil et faire fonctionner ensemble des appareils compatibles, préférant la même connectique.

(06-15-2021, 11:53 PM)hifitub a écrit : École d'antan vs École moderne,  on ne note plus que les progrès.
Bien plus gratifiant ....... ? Cool

C'est méchant pour l'éducation nationale ça !!!!

Mais comment faire quand notre système donne le plus mauvais niveau scolaire d'europe?...

(06-16-2021, 12:37 AM)Audiopavillon a écrit :
(06-15-2021, 11:47 PM)pda0 a écrit : Moi, j’aime bien l’échelle Salvatore
Une note sur 10 c’est difficile car c’est quand qu’on donne 10 ? Il faudrait être d’accord sur une échelle commune et ça c’est pas gagné… Pour ça l‘échelle Salvatore permet de mesurer l’apport de chaque changement sur n’importe quel système et quel que soit le point de départ.

Perso l'échelle Salvatore elle ne m'indique rien du tout, sauf l'éventuelle satisfaction de l'audiophile.
Sur le saut qualitatif rien.
La notation met en jeu une échelle personnelle certes mais plus intéressante.
Pas besoin d'échelle commune, on parle du ressenti de chacun.
...
Audio Pavillon

Tu t'es relu ???  Big Grin Big Grin Big Grin

Alors, la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur...  Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par totololo - 06-16-2021, 08:32 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,738 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,366 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,462 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,385 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)