Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Je viens de faire ce que demandait Fred et d’écouter la 8ème symphonie de Shoshtakovich par Kitayenko en DSD, sur les Aelius et sur le Boxem en mode gain High, ce qui ramène l’écart de gain entre les 2 amplis à 3dB seulement en faveur de l’Ypsilon.
Le DR de ce DSD est de 25 et même 27 sur le dernier mouvement. Le Tambaqui était sur -10dB avec les Aelius et -7dB avec le Boxem pour obtenir un niveau « réaliste ». Le 3ème mouvement Allegro non troppo, suivi du 4ème Largo sont parmi les plus impressionnants qui soient (enfin pour moi) et il vaut mieux s’assurer du niveau auquel on règle le son car ça monte très fort, notamment au tout début du 4ème mouvement. Je suis fan de Chostakovich et en particulier de cette Symphonie que je connais bien pour l’avoir écoutée très souvent.

J’avoue que la performance du Boxem dans cette configuration m’a vraiment impressionné ! Les Aelius me paraissent avoir un soupçon de crédibilité supérieure mais c’était quand même magnifique de maîtrise et de finesse de la part du Boxem.

A vrai dire j’avais commencé à écouter en gain médium avant de me souvenir de la demande de Fred, et de basculer en mode high. Bien m’en a pris car en mode médium, on était en limite de gain sur le Tambaqui (j’étais monté à 0dB), et le passage en high a redonné un peu de marge, mais surtout, me semble-t-il, un peu plus de maîtrise au Boxem.

La tenue des impacts (et ça pète vraiment !) est remarquable avec une articulation du grave au niveau de ce que fait le Devialet, et la variété des timbres m’a semblé se rapprocher des Aelius.
Je vais continuer à écouter dans cette configuration un panel plus large de musiques pour voir.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par pda0 - 05-13-2021, 06:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,738 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,366 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,462 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,385 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)