Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(01-23-2021, 06:22 PM)alec_eiffel a écrit : Bravo Philippe pour ce compte-rendu encore une fois clair, documenté, et qui finit bien !

Une question me turlupine : est-ce que c'est le design du filtre lui-même qui posait "problème" ou alors le simple fait d'activer le DSP de ROON qui conduit à un moins bon rendu par le Tambaqui ? Qu'est-ce que ça donne en activant le DSP de Roon en appliquant un traitement "neutre" de ce genre ou un filtre de convolution NULL ? 

Il serait aussi intéressant de forcer la sortie du DSP à la profondeur de bits de ton signal original (16 ou 24) pour comparer des types de flux identique entre DSP activé ou non.

EDIT : voici un filtre de convolution NULL (Dirac) https://www.dropbox.com/s/bw1nqzdqvyhxbd...o.wav?dl=0

[Image: DSP%20neutre.jpg?raw=1]

C'est une bonne question en effet ! Je vais essayer un filtre "null", mais je vais aussi faire une convolution encore plus simplifiée (même si mes dernières corrections étaient assez minimales déjà).
Avec le filtre "null" on devrait voir simplement l'impact de l'utilisation du processeur car on devrait, en théorie, rester identique au flux entrant.
On verra bien Smile

Et dès que ce sera possible "simplement", ma porte sera ouverte pour ceux qui veulent jeter une oreille ou deux au système. Tous les avis permettent de progresser, et les marges de progrès sont infinies en fait !
Bon dimanche à tous.

(01-24-2021, 10:27 AM)lArédien a écrit :
(01-23-2021, 10:42 AM)pda0 a écrit : Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles, pour ceux que ça intéresse, sur mes pérégrinations avec le combo préampli/ampli Ypsilon et le DAC Mola Mola Tambaqui.
(...)

Hello Philippe. 
Super d'avoir de tes nouvelles  Cool
Versus le système "Devialet", en résumé, penses-tu avoir gagné un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout sur le strict plan de l'émotion ? (je parle de la tienne seulement, avec les morceaux que tu préfères et tes poils  Big Grin)

Si Nicolas en valide l'intérêt (je suis certain qu'il les a testés dans différents contextes), je peux te prêter des XLR Van Den Hul / The Mountain.

Comme déjà dit sur d'autres fils, j'aime bien l'échelle "Arthur Salvatore" ci-dessous:
[Image: Echelle-Arthur-Salvatore.png]

L'écart entre le système avec le Devialet, et le système en l'état actuel après la visite de totololo, est au niveau 6 à mes oreilles.
Comme je dispose toujours d'un D220pro à la maison, j'ai re-installé, au cours de mes expérimentations et dans les moments de grand doute Confused , le Devialet dans le système pour me rafraichir la mémoire. Et c'est ce genre de test qui est déterminant car la mémoire nous joue des tours et on s'habitue à ce qu'on gagne au point d'oublier qu'on l'a gagné, et à enjoliver ses souvenirs.
La comparaison est en fait assez cruelle, même si au bout d'un moment, on se réhabitue au rendu ancien et finalement on se dit que c'est très bon aussi, mais l'écart est bien réel, même s'il est totalement disproportionné vs l'écart de prix.

Le Devialet D220pro est un super produit et sa cohérence globale est indéniable et comme je l'ai expérimenté, pas simple à obtenir autrement. Sur mon autre système au salon, avec des Apertura Thema, c'est juste un plaisir, tant ergonomique qu'auditif. Mais bon, lorsqu'on recherche le Graal, on peut aller plus loin, même dans une pièce assez inadaptée au départ, mais ça n'est pas aussi simple à obtenir finalement...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par pda0 - 01-24-2021, 11:52 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,733 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,364 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,460 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,375 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,459 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)