(03-21-2020, 07:28 PM)Audiopavillon a écrit :(03-21-2020, 07:02 PM)pda0 a écrit : Non, le SAM est désactivé dans toutes les configurations.Eventuellement pour tenter d'identifier d'ou ça vient, ou pour la gloire , il faudrait faire une mesure électrique du Tambaqui, directement sur la sortie XLR.
L'impulse est quasi identique en 96 ou 192.
Et puis peut-être idem Devialet, mais là il faut un pont diviseur.
Plus simplement, si les configurations sont bien identifiables, pour savoir si tu écoutes le Tambaqui + Devialet ou le Devialet seul, il suffit peut-être de shunter le Tambaqui.
Je ne comprends pas bien le coup du shunt du Tambaqui, et je me suis peut-être mal exprimé.
En fait, on reconnait, à l'écoute, sans difficulté si c'est le Tambaqui+Devialet ou le Devialet seul qui joue car c'est suffisamment différent, même avec les nouveaux réglages.
Par contre, ce que je pense, c'est que avec ces réglages (qui me paraissent être les bons pour utiliser le Tambaqui sur l'entrée analogique du Devialet), j'écoute le rendu du Devialet, et je ne compare en fait que l'entrée streamer, et l'entrée analogique de celui-ci et je n'ai pas vraiment d'idée de ce que donne le Tambaqui à son meilleur, puisque je suspecte que celui-ci est "bridé" par les performances de l'entrée analogique du Devialet, et par le fait qu'on sort en symétrique (XLR) et entre en asymétrique (RCA) juste avec un simple câble. Cela dit je pense que ce n'est pas le cas que du Devialet, tous les amplis doivent avoir leurs limites, et celles du Devialet ne sont pas si réduites que cela, car ça reste très bon globalement.
Je pense juste que l'on peut sans doute obtenir mieux en ayant une entrée XLR (ce qui est le cas de l'Extraudio, même si ça passe via des Lundhal pour désymétriser).
(03-22-2020, 09:31 AM)jalucine a écrit : J’aime bien le critère de crédibilité en hifi au final, mais quand on voit la variété hallucinante des éléments et de leurs rendus dans le domaine, j’ai l’impression que l’on a chacun notre façon de percevoir ce qui est acoustiquement crédible ou pas. Il y en a qui n’aiment pas le poisson ou les épinards, les grosses basses ou la dynamique extrême. Le forum est divisé en plein de chapitres correspondant à chaque élément d’un système : sources, amplis, enceintes, câbles, etc. Et puis il y a quelques « recettes » dans le chapitre du DIY pour ceux qui veulent vraiment se mettre à la cuisine. Donc on ne sait pas trop ce qui va être « bon « ou « crédible « pour chaque passionné d’entre nous. Mais quelque soit le résultat final qui apportera à chacun son meilleur propre plaisir musical, il faudra assembler des éléments dont les qualités de base incontournables sont la dynamique, la résolution, la bande passante et la transparence, avant d’arriver à l’étape de trouver la cohérence, les timbres et l’image sonore, et enfin la crédibilité. Si on prend au départ un élément qui n’est pas optimal sur les critères de base essentiels, on ne rattrape jamais le handicap. Si les haricots du cassoulet ne sont pas bons, c’est tout le cassoulet qui est raté. Ce n’est pas en rajoutant du sel que ce sera mieux. En plus, comme en hifi, on peut prendre que des bons ingrédients et quand même rater la recette. Parfois simplement parce que on veut essayer de faire mieux que la recette traditionnelle. Mais cela fait partie du plaisir.
Je crois que c'est exactement ça, et parfois, le mieux est l'ennemi du bien
En tous cas, je pense que sur le Devialet, c'est pas la peine d'aller se compliquer la vie, il suffit de l'utiliser seul pour obtenir le meilleur résultat. Ensuite, pour faire mieux autrement (avec un tout autre matériel), on va voir si, sur la durée, c'est possible sans que ça coûte un bras ou deux...
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