Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(05-29-2020, 11:26 PM)zaurux a écrit : ...
Pour info, version NAA 4.1.1 et driver ASIX 2.0.0.
Kernel 4.14.114-GentooPlayer-ST+.
....

Merci @zaurux ! C'est rassurant s'il se confirme que GentooPlayer passe correctement le DSD (> 256 +) avec la version Signature. Si OK avec Gentoo cela devrait pouvoir le faire aussi avec DietPi quand ALLO aura résolu la question du driver ASIX 2.0  / Kernel.

Gentoo est surement une excellente alternative (comme Ropieee). Je constate que le gars qui est derrière, Antonello Caroli, est très réactif sur les forums audio. DietPi est aussi réactif et sérieux mais ce sont des généralistes, moins strictement orientés audio.

Enfin si tu utilises uniquement NAA as-tu testé l'image ultra-minimaliste de Signalyst (HQPlayer) ? Pas certain que cette image prenne en compte le driver ASIX qui va bien pour la Signature : https://www.signalyst.eu/bins/naa/images/ ? 

(05-29-2020, 03:24 PM)Bigga a écrit : ... Je suis d'accord avec Zaurux: il est normal d'avoir un driver à jour et fonctionnel quand la machine sort dans le commerce, et Allo devrait s'être assuré de cela.
Au lieu de ça, on se retrouve avec des soucis en DSD, très complexe à comprendre pour un non initié à l'informatique comme moi, et surtout, comme dit Zaurux, avec une solution qu'il faut chercher soi même sur les forums, et qui arrive après la bataille si j'ose dire. Peut être que le DSD ils s'en foutent chez Allo, et peut être ont-ils raison, j'en sais rien, mais en tous cas, ces histoires de non synchronisation des distributions et du hardware, c'est pénible.

Entièrement d'accord avec vous ! Le support de la partie "soft" est le talon d'Achille ALLO. Ils ne sont pas incompétents ni inactifs mais ont une communication parfois erratique. A décharge leurs configurations sont très ouvertes et utilisées dans beaucoup de contextes, c'est forcément complexe à suivre et supporter. Par ailleurs le DSD reste effectivement une petite niche. 

Sonore et SotM (ou d'autres marques équivalentes), qui utilisent le même type d'architectures, ont aussi leurs limites bien qu'étant sur des configurations plus fermées.

ALLO n'est pas toujours "plug and play", ils ont aussi une marge de progression pour le support. Malgré ça une fois que l'on est sur la bonne config c'est stable et robuste, plus besoin de se salir à nouveau les mains.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par volpone75 - 05-30-2020, 07:43 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,325 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,097 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,392 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,099 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,962 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)