Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(05-29-2020, 01:30 PM)zaurux a écrit : Je vais essayer d'être synthétique.. pas gagné mais le we est chargé.

L'Allo USBridge SIG est fournie avec plusieurs distributions dont DietPi (version 6.26m1 avec driver AVIS 2.0.0).
Celle-ci fonctionne sauf en DSD où j'ai des blancs, pas de plocs. Je me suis demandé si cela ne venait pas de mon NUC i5 mais le sujet est largement débattu sur le net et lié au driver ASIX (puce ethernet).
Celle-ci est construite sur la Debian Strech avec NAA 3.6.0-42 (après mise à jour).

Comme indiqué la version NAA sous Buster (debian actuelle) est 4.1.1-46.
J'ai essayé de forcer la mise à jour de la DietPi sous Buster. Possible mais au final la lecture via HQP (NAA) est complètement hachée.
DietPi (buster) est fonctionnelle et le kernel est 4.19.118-v7+.
Souci, Allo fournit des drivers pré compilés mais le dernier s’arrête au 4.19.115-v7+/

Pour les autres distributions, j'ai essayé GentooPlayer.
Certains ont apparemment réussi à trouver leur bonheur en combinant la bonne version de la distribution et celle du kernel.
C'est l'avantage sur cette distribution, on peut choisir le kernel.
Citation :I've tried all alternative, but the only solution (form me) is to use gentooplayer.  install latest version (2.13) but you must switch to kernel 4.14.114 no RT. This is the only kernel that works. 

Par contre, pas pour moi.. j'ai toujours des plocs et blancs en DSD via NAA.
Je vais réessayer mais c'est toujours très long puisque les distributions téléchargées ne sont jamais les dernières.
Et passer à la dernière version de GenttoPlayer prend qq heures.

J'ai demandé sur https://audiophilestyle.com si Allo pouvait sortir un driver pour le kernel 4.19.118.
L'idéal.. et cela me parait normal en terme de support, la mise à disposition d'une distribution à jour et fonctionnelle pour tous les protocoles que l'Allo est censée gérer.

Je reprends les tests en espérant trouver la solution.  Smile

(et il faut que je prenne le temps, aussi de mettre une annonce pour mon USBridge classique qui reste un excellent streamer même après la sortie de la SIG).

Merci pour ces infos, même si je ne comprends rien à ce qu'est un kernel et pourquoi cela pose problème.
Quoi qu'il en soit, pour rebondir sur le propos de Volpone75 à propos de "qui doit faire quoi", je suis d'accord avec Zaurux: il est normal d'avoir un driver à jour et fonctionnel quand la machine sort dans le commerce, et Allo devrait s'être assuré de cela.
Au lieu de ça, on se retrouve avec des soucis en DSD, très complexe à comprendre pour un non initié à l'informatique comme moi, et surtout, comme dit Zaurux, avec une solution qu'il faut chercher soi même sur les forums, et qui arrive après la bataille si j'ose dire. Peut être que le DSD ils s'en foutent chez Allo, et peut être ont-ils raison, j'en sais rien, mais en tous cas, ces histoires de non synchronisation des distributions et du hardware, c'est pénible.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par Bigga - 05-29-2020, 03:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,325 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,101 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,395 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,101 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,962 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)