Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(02-11-2020, 09:45 PM)zaurux a écrit : Bon comme j'ai voulu downclocker l'USBridge Sig un peu violemment en éditant le config.txt de ropieee, j'ai été obligé de rebooter sur une SD DietPi. J'en ai profité pour remettre DietPi à jour (v6.28.0).. et puis j'ai descendu tous les services sans intérêt pour moi, et ne garder que l'essentiel (Roonbridge sans web, smb, etc)....

Tu as bien "dégraissé" ! A l'usage, quel est ton sentiment sur la comparaison DietPi / Ropieee ?

DietPi (Debian "llght") semble plus ouvert et généraliste. Ropieee (basé sur Arch Linux), est spécifiquement packagé pour nos usages audio ce qui le rend sans doute plus facile à mettre en oeuvre pour un neophyte qui ne veut pas se salir les mains: https://codexwilkes.com/downloads/ropiee...inners.pdf

Ropieee intègre aussi de base pour Roon une fonction "Display" très pratique , économique et facile à utiliser si on a un autre PI avec écran tactile 7" (on peut avoir la même chose, affichage de la lecture en cours et télécommande minimaliste, avec le plugin WebController de Roon).

Enfin la version XL de Ropieee supporte plusieurs protocoles audio (Roon RAAT, Airplay, SqueezeLite, UPnP, Spotify) et a donc une couverture fonctionnelle très proche de DietPi. Malheureusement NAA (HQPlayer) n'est pas encore intégré ce qui fait qu'en attendant je reste sur DietPi.

Au niveau sonore je doute que la différence soit tangible mais je n'ai pas encore comparé en utilisant l'USBridge.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par volpone75 - 02-12-2020, 01:47 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,323 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,089 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,389 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,097 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,959 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)