Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
P
(01-01-2019, 10:11 PM)volpone75 a écrit :
(01-01-2019, 09:54 PM)Bigga a écrit : Je ne persiste pas à croire quelque chose que je n'ai jamais crue. Je serais ravi de pouvoir lire du DoP, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Je faisais juste référence au fait que le DAC RME ADI2 DAC est compatible DSD natif sous Mac ou Windows (supposant le bon driver pour ce dernier).
Effectivement le mode DSD playback n'est peut être pas du DoP, mais je ne saisi pas bien à quoi cela correspond, vu qu'une partie du DSP reste actif.
Quoi qu'il en soit, DoP ou natif, le DAC est censé le répéter et désactiver le DSP. J'aimerais voir et entendre cela un jour...

Je ne doute pas que tu y arrives et que tout cela s'éclaircisse. Au départ j'avais le même problème que toi en DoP et je l'ai résolu rationnellement. 

Je réitére donc mon conseil de repartir à la base, de vérifier qu'avec ALLO WEB GUI Native DSD sur "disabled" tu as du PCM quand tu lis du DSD dans LMS, puis de désactiver SqueezeLite et de le relancer manuellement avec la ligne de commande que j'ai donné. Cela devrait le faire ... Smile

(01-01-2019, 09:54 PM)Bigga a écrit : Et excuse moi, mais l'Allo Web GUI sert à quoi s'il beugue? Une version qui marche, ok, ça simplifierait peut être les choses pour les profanes comme moi, mais une version qui beugue, ça complique les choses. Donc je suis peut être un peu dur, mais on ne pense pas assez à ceux qui n'ont pas les compétences pour maitriser un tant soit peu Linux.
Et l'Allo Web Gui ne dispense pas de mettre les mains dans les lignes de commande, bien que je sens que beaucoup vont me soutenir le contraire... Evidemment, si on ne souhaite pas écouter de DSD, et qu'on a un DAC compatible, etque; etc etc... Alors là ok, le Web GUI peut suffire. Mais quel est l'intérêt de l'USBRidge dans un tel cas? Je veux dire, autant être en SPDIF et ne pas avoir à se heurter à des histoires de compatibilités USB et autres tracas.
Franchement, je ne dis pas ça par mauvaise foi (Dont je suis bien entendu totalement dépourvu...), ni sos le coup de l'énervement, mais l'USB et ses gros avantages sur le papier est complexifié par une multitude de problèmes sous LINUX, qui reste un système pour les passionnés de l'informatique. Moi ça ne m'intéresse pas les lignes de commandes, et si je concède que parfois c'est utile, c'est pour avoir un résultat probant rapidement, pas pour perdre mon temps en conjectures sans fin. Donc, de mon point de vue, malgré ma volonté (Vu mon parcours ces derniers jours personne ne pourra nier que j'ai essayé) d'y arriver, c'est un calvaire, et je dirais que l'USB c'est un truc pour les informaticiens ou les riches (Certains streamers USB à 6000€ doivent, j'imagine, bien fonctionner en plug and play). Et ça me coûte de dire cela, car le côté open de ces systèmes basé sur Linux est vraiment une bonne chose, mais c'est actuellement trop compliqué à mettre en place. On en est peut être qu'au balbutiements en audio, ceci dit, et un jour peut être cela sera-t-il presqu'idéal.

Il ne faut pas tout mélanger. C'est tout à fait  légitime de râler pour le bug ALLO WEB GUI et je t'encourage d'ailleurs à le faire. Pour le reste, une fois ce bug confirmé et corrigé, il n'y a aucune nécessité à utiliser la moindre ligne de commande. Celle que je donne est simplement faite pour vérifier le bug et le contourner.

Pour le DSD, en liaison USB, sous LINUX c'est vrai qu'il peut y avoir des pièges et que l'on est loin du "plug and play" mais quand ça fonctionne c'est en général très stable ensuite et on oublie la phase laborieuse initiale.

Enfin le fait de demander des conseils sur les forums est précieux mais il faut bien voir que cela conduit aussi parfois a des allers / retours et des tâtonnements qui peuvent être pénibles. Il n'y a pas de "free lunch" comme disent les anglo-saxons.

Oui je vais tout reprendre à zéro, tu as raison.
Mais ça sera la nième fois, en espérant que cette fois sera la bonne.
Merci des encouragements.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par Bigga - 01-01-2019, 11:00 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,323 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,075 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,384 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,095 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,958 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)