Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
Voilà ce que j'ai quand je tape la commande squeezelite -?:

Squeezelite v1.8.7-1020, Copyright 2012-2015 Adrian Smith, 2015-2017 Ralph Irving. See -t for license terms
Usage: squeezelite [options]
-s <server>[:<port>] Connect to specified server, otherwise uses autodiscovery to find server
-o <output device> Specify output device, default "default", - = output to stdout
-l List output devices
-a <b>:<p>:<f>:<m> Specify ALSA params to open output device, b = buffer time in ms or size in bytes, p = period count or size in bytes, f sample format (16|24|24_3|32), m = use mmap (0|1)
-a <f> Specify sample format (16|24|32) of output file when using -o - to output samples to stdout (interleaved little endian only)
-b <stream>:<output> Specify internal Stream and Output buffer sizes in Kbytes
-c <codec1>,<codec2> Restrict codecs to those specified, otherwise load all available codecs; known codecs: flac,pcm,mp3,ogg,aac,dsd (mad,mpg for specific mp3 codec)
Codecs reported to LMS in order listed, allowing codec priority refinement.
-C <timeout> Close output device when idle after timeout seconds, default is to keep it open while player is 'on'
-d <log>=<level> Set logging level, logs: all|slimproto|stream|decode|output, level: info|debug|sdebug
-e <codec1>,<codec2> Explicitly exclude native support of one or more codecs; known codecs: flac,pcm,mp3,ogg,aac,dsd (mad,mpg for specific mp3 codec)
-f <logfile> Write debug to logfile
-m <mac addr> Set mac address, format: ab:cd:ef:12:34:56
-M <modelname> Set the squeezelite player model name sent to the server (default: SqueezeLite)
-n <name> Set the player name
-N <filename> Store player name in filename to allow server defined name changes to be shared between servers (not supported with -n)
-W Read wave and aiff format from header, ignore server parameters
-p <priority> Set real time priority of output thread (1-99)
-P <filename> Store the process id (PID) in filename
-r <rates>[:<delay>] Sample rates supported, allows output to be off when squeezelite is started; rates = <maxrate>|<minrate>-<maxrate>|<rate1>,<rate2>,<rate3>; delay = optional delay switching rates in ms
-D [delay][:format] Output device supports DSD, delay = optional delay switching between PCM and DSD in ms
format = dop (default if not specified), u8, u16le, u16be, u32le or u32be.
-O <mixer device> Specify mixer device, defaults to 'output device'
-L List volume controls for output device
-U <control> Unmute ALSA control and set to full volume (not supported with -V)
-V <control> Use ALSA control for volume adjustment, otherwise use software volume adjustment
-X Use linear volume adjustments instead of in terms of dB (only for hardware volume control)
-z Daemonize
-t License terms
-? Display this help text

Build options: LINUX ALSA EVENTFD DSD

Je vois la ligne -D qui existe apparemment, mais je ne saurais en dire plus.
Je ne sais pas non plus si cette histoire d'options LINUX ALSA EVENTFD DSD c'est normal ou non?

Bon, sinon, avec le Plugin DSDPlayer activé, voilà ce que j'ai sous LMS:

[Image: KZqjr.png]

Et dans les réglages de format de fichiers:

[Image: QOqEb.png]


Comme vous le voyez l'option FLAC est grisée et ne peut être modifiée. Je crois sincèrement que cela a à voir avec une compatibilité ARM, et que cette option FLAC est disponible chez vous tous sur PC ou MAC, mais sur RPi, niet. Mais ce n'est bien entendu qu'une supposition.

Quand je désactive le Plugin DSDPlayer (et que j'ai redémarré LMS), je n'ai bien sur plus accès au sous menu DSDPlayer, et les réglages de fichiers me donne cela:

[Image: Djr7l.png]

Ce qui semble logique, et correspond effectivement au fait que le Plugin DSDPlayer ne servirait qu'à permettre le DoP, et n'est pas utile dans la lecture DSD natif.

Bon, et quand j'édite le fichier indiqué par Volpone75 (/etc/systemd/system/squeezelite.service), voici ce que j'ai:

[Unit]
Description=squeezelite

[Service]
Type=simple
ExecStart=/usr/bin/squeezelite -a 4096:8096:32:0 -C 5 -n 'DietPi-Squeezelite' -$

[Install]
WantedBy=multi-user.target

Pas de -D, qu'il faudrait donc ajouter si j'ai bien compris... Mais où? Comment?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par Bigga - 12-30-2018, 08:55 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,322 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,061 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,381 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,095 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,956 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)