Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(12-11-2018, 10:46 PM)Bigga a écrit : ...
Sinon, si tu passes par là Volpone75, je serais preneur d’un petit rappel quant à l’intérêt de l’adaptateur USB vers Ethernet.
Le modèle de chez Allo est en rupture de stock, et je ne sais pas si un modèle d’une autre marque ferait l’affaire.
Un câble ethernet catégorie 7 ne suffirait pas?

Bonsoir, 
Pour l'adapteur Gigabit / USB je l'ai commandé suite à une recommandation de ALLO qui disait avoir constaté des limites sur le contrôleur Ethernet standard intégré du SPARKY. Si je me souviens bien ces problèmes de stabilité (drops, parasitage, coupures) étaient parfois apparus avec des flux "haut débit" genre DSD 256 / 512. Avec des flux moins importants il n'y a probablement aucun intérêt à utiliser l'adaptateur. A noter aussi qu'ALLO ne certifie pas officiellement dans ses specs que l'USBridge fonctionne parfaitement en DSD 512, même si apparemment certains utilisateur le font et en sont satisfaits. 

Compte tenu du prix de ce truc j'ai fait "ceinture et bretelles" bien que n'utilisant que du DSD128 pour l'instant mais cela n'a rien a voir avec une quelconque optimisation du rendu sonore. D'autres modèles et marques que l'adaptateur vendu par ALLO doivent surement pouvoir faire l'affaire. Le composant actif qui équipe le mien et qui fonctionne correctement est un ASIX AX88179. A mon avis un cable CAT7 n'apporte rien dans ce contexte.

Par ailleurs je suis d'accord avec les différents conseils et remarques faites par les uns et les autres sur l'opportunité de dissocier ou pas le "player" et le serveur, l'utilisation d'un NAS, d'une machine plus puissante etc ... Cela dépend de beaucoup de facteurs et il est difficile de faire des généralités. LMS n'est pas très exigeant en ressources informatiques et ta configuration SPARKY actuelle peut fonctionner parfaitement. Ma recommandation est encore d'aller au plus simple dans un premier temps et éventuellement d'évoluer ensuite en fonction de tes besoins et usages, si tu rencontres des défauts ou des limites, ou si tu deviens accro des optimisations audiophiles. 

Enfin et en ce qui concerne la distribution logicielle: VOLUMIO est peut-être plus "clé en main" mais DietPi est simple quand on utilise l'USBridge en "player" passerelle (sans serveur). L'interface ALLO WEB GUI est suffisante, nul besoin de ligne de commande, de menus, ou de connaissance de LINUX. Je dis cela surtout pour @Charon qui est logiquement effrayé par tes aventures de configuration ici. Des que l'on utilise un réseau il y a des pièges et c'est toujours trop compliqué quand on découvre, mais il ne faut pas non plus croire que c'est vraiment complexe. Il y a même des chances que cela marche du premier coup  Smile ! Ceci dit quand on comprend comment fonctionne techniquement sa configuration on est plus serein et c'est moins pénible quand il y a un problème, je rejoins @funkyalf la dessus.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par volpone75 - 12-12-2018, 01:13 AM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,322 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,068 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,382 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,095 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,958 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)