Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(12-08-2018, 01:36 AM)Bigga a écrit : Mais L'USBridge est vu dans LMS, sans que le scan des fichiers soit possible puisqu'aucun stockage local sur l'USBridge n'est visible.

D'après ta copie d'écran et si tu n'as pas installé LMS sur le SPARKY il tourne ailleurs sur le réseau, sans doute sur ton MAC. Si dans l'arbo accessible via LMS actuellement il y a des fichiers audio et que tu pointes le serveur dessus ils pourront être envoyés par LMS vers l'USBridge par l'intermédiaire de ton réseau WIFI. Nul besoin d'un stockage local sur l'USBridge.

Le seul intérêt d'avoir LMS (le serveur), SqueezeLite (le "player") et ton disque USB (le stockage) sur la même machine (le SPARKY USBridge) est de n'avoir qu'un seul appareil discret allumé. Pour le reste je ne suis pas sur que cela soit la meilleure solution, en général on préfère dissocier. L'USBridge n'est pas vraiment vendu pour héberger un serveur, c'est d'abord et surtout un "player", une passerelle réseau.

Je te conseille donc de ne rien toucher pour l'instant et de tenter dans un premier temps de faire fonctionner l'USBridge classiquement en l'alimentant à partir de ton serveur LMS actuel sur MAC qui a le mérite d'être déjà opérationnel.

(12-08-2018, 01:36 AM)Bigga a écrit : Comment fait on pour installer LMS sur l'USBridge? J'ai regarder dans DietPi software et je sélectionne Squeezbox (LMS), mais rien ne se passe.
C'est vraiment très obscur le fonctionnement de tout cela, et rien sur le net quand on cherche install LMS dietpi.

Une fois que tu auras validé le bon fonctionnement audio de l'USBridge en "player" uniquement à partir de ton serveur LMS sur MAC tu pourras installer LMS sur le SPARKY pour avoir un serveur / player / stockage "tout en un" si tu y tiens absolument ... Je ne l'ai jamais fait et j'avoue que cela ne me tente pas vraiment.

LMS n'est pas installé de base sur l'USBridge. Il faut utiliser DietPi via une console pour le faire. C'est néanmoins facile en principe:

Se connecter à DietPi

> dietpi-software

> choisir option software-optimized

> Sélectionner le 35 dans la liste: SqueezeBox (LMS)

> Revenir a l'écran précédent et sélectionner "Install" pour lancer l'installation 

Ensuite je ne sais pas ... A l'issue de l'installation pour le paramétrage LMS sur le SPARKY c'est en général: http://adresse_IP_USBridge:9000 pour accéder aux réglages (il faudra couper le MAC ou le serveur LMS qu'il héberge pour ne pas compliquer en ayant deux serveurs qui tournent simultanément).

Et on rebouclera ensuite la ou nous en étions dans ce fil, montage du disque USB externe , éventuelle nécessité d'utiliser l'option "user data location" pour que LMS voit tes fichiers sur le disque local externe etc, etc ... Wink . A voir une fois que LMS sera correctement installé sur le SPARKY. 

[Image: 08b283105389f49ef7e110f11658786b.md.png]

[Image: 922d49c8f438c55127f12df8b90bf8e7.md.png]

[Image: ce73bf0d3790a49fa02e8dc537d887d8.md.png]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par volpone75 - 12-08-2018, 02:18 AM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,320 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,046 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,379 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,094 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,956 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)