Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(11-16-2018, 01:48 PM)Bigga a écrit : ....
Par contre, est-ce que LMS peut être mis en même temps que Diet Pi sur l'USBridge ou pas? Ai je réellement besoin d'un Rpi 
...

Comme te l'a déjà dit @funkyalf c'est sans doute tout a fait jouable et relativement "facile" d'installer et de configurer LMS (le serveur) et SqueezeLite (le player-client) sur un USBridge - SPARKY via DeitPi comme ça l'est sur un RPI ou d'autres nano ordinateurs.

DietPi est un système d'exploitation "light", dérivé de Debian qui permet d'installer et de configurer facilement beaucoup de logiciels (pas seulement audio). Il est très stable, bien mis à jour et offre un excellent support notamment pour les logiciels audio. C'est un intermédiaire entre la ligne de commande et les interfaces graphiques. ALLO WEB GUI permet d'ailleurs de ne pas utiliser la ligne de commande pour la configuration des clients audio, du WIFI, et même des stats NetData.

Ceci dit, et bien que n'étant en général pas du tout radical dans les "optimisations" et adepte de la simplicité plutôt que de la multiplication des composants, je ne suis pas certain que d'avoir le serveur et le client audio sur la même machine minimaliste, que cela soit avec DietPi ou avec une autre distribution, soit optimum. Le SPARKY est parfait pour faire tourner le "player" SqueezeLite qui demande peu de ressources mais en fonction des cas d'usage il peut avoir des limites en mode serveur: 

- D'une part on peut imaginer que certains traitements du serveur LMS poussent le SPARKY dans ses retranchements et que la performance et la fluidité ne soient pas optimum avec une grosse bibliothèque. 

- D'autre part la charge induite par le serveur pourrait "bruiter" l'USBridge et donc avoir des effets audibles au niveau de la conversion dans le DAC ....

Je dis ça mais on peut aussi lire ici des retours d'utilisateurs qui installent le serveur et le client sur un même PI et ont l'air ravis. Je n'ai moi-même jamais essayé car j'utilise actuellement ROON et c'est impossible de faire tourner efficacement son serveur sur un nano-ordinateur minimaliste comme le SPARKY. Donc à essayer et comparer ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par volpone75 - 11-17-2018, 10:28 AM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,323 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,072 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,383 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,095 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,958 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)