Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(11-15-2018, 06:06 PM)volpone75 a écrit :
(11-15-2018, 05:30 PM)Bigga a écrit : J'ai eu la réponse de Daniel Fuchs de chez RME à propos de l'ADI 2 DAC:

"The device does not require drivers to work with Linux systems. I'm not sure if there is software to play back DSD files, though."

Donc aucun souci.
Sous PicorePlayer, le DSD est lu en natif depuis une version récente.
Volumio, en revanche, je ne sais pas.
Volpone nous a, en revanche, confirmé que Diet Pi lisait le DSD en natif ou DoP sous LMS.
Bon, ben, y a plus qu'à...
Merci à vous en tous cas.

J'ai confirmé seulement que sous DietPi avec RoonBridge ou HQPlayer NAA le DSD passait sans problème via l'USBridge (en direct, ou via DoP). Pour LMS @funkyalf a lui aussi confirmé que cela fonctionnait avec son MYTEK. 

Il n'y a effectivement pas besoin de driver avec ALSA (le système audio Linux) mais j'avais l'impression que le VID / PID du DAC devait être listé pour que ses capacités DSD soit reconnues (c'est en tous cas le mode de fonctionnement pour les DAC XMOS et AMANERO cf https://github.com/lintweaker/xmos-native-dsd).

A essayer donc, le RME me semble être aussi un bon choix ... C'est un peu le MYTEK germanique ayant bonne réputation chez les pros !

Oui c'est un peu ça. Apparemment des pros très très pointus en techniques l'ont trouvé très bon, et très intéressant du point de vue du DSP et de l'égalisation possible (Donc cela ne concerne pas le flux DSD bine entendu).
Pour ma part, même si je ne saisis pas tout sur la doc de ce DAC, elle est très complète et détaillée, ce qui permet de savoir où on met les pieds, parce que souvent, pour les appareils "Hifi", il faut bien plusieurs fils sur les forums pour décrypter les possibilités.
Le Mytek a une gestion du volume qui, par rapport au RME, rajoute la possibilité de gestion du volume en analogique. C'est évidemment très intéressant, pour le DSD en particulier, et évidemment pour des sources analogiques. Mais pas de DSP, et 1000€ de plus... Cela compte dans la balance. D'autant que le DAC, ce n'est pas une machine qu'on garde 20 ans, contrairement à un ampli analogique ou des enceintes. Mais les Mytek semblent être des machines très bien pensées également. Et c'est assez rare dans les DAC finalement, enfin à des prix non stratosphériques j'entends. SMSL a sorti un DAC (Le D1) qui parait être intelligemment conçu, à un prix conséquent pour SMSL ceci dit. Pas de gestion de volume par contre.
Le modèle D27 de chez Audio GD est également intéressant, avec une gestion analogique du volume très bien réalisée d'après des électroniciens de HCFR. Mais 1800€, et vous avez soulevé les problèmes de compatibilité DSD et Amanero. En plus cela fait 2 boites en 1, dont 1 préamp analogique, qui n'aura pas besoin, à mon sens, d'être changé aussi vite que le DAC à l'avenir.
Bref, le RME ADI2 DAC me semble un très bon compromis, à un prix relativement raisonnable.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par Bigga - 11-15-2018, 06:28 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,320 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,048 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,379 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,094 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,956 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)