Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
#60
(01-08-2018, 06:56 AM)Patatorz a écrit : Volpone, a titre d’information, as tu essayé/entendu une source de type dCS network bridge, Aries microrendu, etc.. sur ton système ou sur un autre système que tu connais en comparaison à un SBC du genre Allo  ?

En effet si tu remets en cause mon retour basé sur mes écoutes et donc sur mon système dans une configuration stabilisée (DAC, interfaces, etc ....comme tu le soulignes) et c’est ton droit, je voudrais arriver à comprendre ce qui te permet d'assoir tes convictions. Rien de polémique dans ma demande juste de la curiosité.

Je te rejoins complètement sur le fait que ce n’est pas la R&D de « ouf » qui puisse justifier ces écarts de prix : on est sûr de la R&D connue voire éprouvée notamment au niveau des isolations (usb, rj45, alims). Comme d’habitude il faut aller chercher derriere les coûts de structure de l’entreprise et surtout le marketing (positionnement du marché).

Je n’ai plus de dCS à la maison et me « contente » d’un digione mais tu es le bienvenu pour des écoutes : on arrivera bien à trouver des sources hors de prix à tailler en pièce :-)
Merci

Hello, je ne remet pas en cause ton ressenti mais je le relativise et comme toujours je suis bien sur prêt à changer d'avis.

Mon scepticisme est lié au fait que si je comprends bien qu'il puisse il y avoir des différences au niveau "bruit' sur les sorties analogiques du DAC en fonction de la qualité des alims, de l'isolation, je ne pars pas du principe qu'elles sont forcément audibles. Idem pour le Jitter en USB asynchrone bien géré. Pour le reste les différences d'esthétique sonore me semblent improbables, mystérieuses, je ne vois pas comment les bits seraient modifiés sélectivement à ce stade de la chaine comme si on était en analogique ? 

Je n'ai pas comparé beaucoup de sources réseau "haut de gamme" et notamment ni dCS, ni RefStream mais j'ai essayé l'Auralic Ariès Femto sur un DAC USB asynchrone Amanero. Je n'ai pas trouvé que cela apportait quelque chose de significatif au rendu.

Ceci dit ta proposition est sympa et je serais ravi d'écouter et de constater des différences et notamment plus de transparence sur les sources "hors de prix".

En attendant je constate tout de même que l'on peut avoir d'excellents résultats pour moins de 250 euros et je trouve cela positif tout en comprenant que l'on cherche à avoir "encore mieux", c'est aussi ma démarche en général et je sais bien qu'a partir d'un certain niveau de qualité il faut investir lourdement pour progresser un peu.

Edit: j'ajouterai que je ne considère pas l'USBridge comme l'alpha et l'omega. ALLO a du faire quelques ajustements hard et soft et il est possible / probable qu'il y ait des limites, c'est un produit "jeune" et ALLO n'a évidemment pas l'historique et l'expérience technique de dCS en audio mais ils paraissent sérieux.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par volpone75 - 01-08-2018, 03:06 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,321 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,061 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,381 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,095 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,956 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)