Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
(06-24-2019, 08:57 AM)Musicalbox a écrit : C’est bien là la différence : 
ce que nous entendons est soumis à ...nous. 
Le micro ne ment pas. 
Je considère toujours qu’on ne peut évaluer un système sur un enregistrement de la restitution, mais c’est un indicateur. 
De la réalité réelle, pas « notre » réalité.

Bon je ne suis pas vraiment d'accord avec ça Nathalie apres avoir fait le test chez moi.

Si un enregistrement avec un umik à la position d'écoute pouvait rendre aussi bien que le fichier initial enregistré par l'ingé son c'est que le boulot de l'ingé son est inutile...

J'ai testé le takefive sur mon système. Enregistré comme virtualfred avec umik et audacity (je pense que la calibration du micro ici n'est pas primordiale) et aussi avec un petit enregistreur stereo Tascam pour comparer.
Repassé les enregistrements sur mon système, ce n'est vraiment pas identique à l'original. Une attenuation des aigus, un son plus étouffé un manque de punch...
Alors sur il faut travailler sur les niveaux du micro, le SNR etc... mais on est loin du compte avec ces joujous.....
C'est un peu pour ça que je trouve aussi les enregistrements proposés par gils assez peu écoutables.

Il y a un écart monstrueux entre ce qu'entend l'oreille sur le fichier original joué sur le système et le fait de jouer le fichier enregistré.
Dire que la vérité c'est le micro me semble totalement faux......
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par renan - 06-24-2019, 01:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,497 572,608 Il y a 3 heures
Dernier message: N C
  Chez Nico N C 37 9,685 Il y a 4 heures
Dernier message: N C
  Chez Vince ... vince 550 224,580 Il y a 5 heures
Dernier message: Nicoben
  Chez DCC DCC 928 362,839 Il y a 8 heures
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,186 Hier, 12:42 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)