Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Expérience du tube ??? Avis et conseils !
Audio Research ?
Le budget retubage d'un Silver Seven est déjà pas mal élevé, non ?
Quant à le mettre sur des enceintes haut rendement, c'est quand même pas la meilleure option d'après moi.
En fait, je ne crois pas trop au principe de qui peut le plus peut le moins. Certains amplis sont conçus pour alimenter des enceintes compliquées et peu sensibles, d'autres pour alimenter des enceintes très sensibles et délicates.
Je ne dis pas que ça ne va pas marcher bien sûr mais que un Carver silver seven sur du haut rendement n'aura pas la même subtilité qu'un single end de 300B.
Il y a je crois quelques contre exemples comme l'ASR Emitter qui est souvent très à son aise sur des enceintes de haut rendement. Mais quand tu mets finalement l'ASR sur des charges assez complexes à basse impédance, souvent c'est assez décevant. Comme quoi malgré le poids sur la balance, il préfère des charges avec des impédances faciles. L'habit ne fait pas le moine...
Tout ça pour illustrer que c'est assez rare d'avoir un ampli tout à fait universel, presque impossible.
Peut être que des amplis JMF ou FM peuvent revendiquer un début d'universalité mais j'en suis pas vraiment convaincu...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Expérience du tube ??? Avis et conseils ! - par Joël C. - 12-02-2016, 08:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reisong Boyuu A10 EL34 Tube Amplifier HIFI EXQUIS Single-Ended Class A Lamp Amp BYA10 claudio 17 1,638 03-28-2024, 02:59 PM
Dernier message: kole
  Test ampli tube Cayin cs55 sur magellan cello topaze 15 1,347 03-15-2024, 01:11 PM
Dernier message: Loc
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 3,362 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  Aries Cerat votre expérience ? Jef Paris 10 2,450 03-06-2024, 02:42 AM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,990 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)