Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Support enceintes / electroniques - et vous?
#5
Hello Simon.

Pour ma part, côté enceintes, je suis enfin parvenu à trouver des belles plaques de granit, de 3 cms d'épaisseur. Elles reposent sur des feutrines assez épaisses, qui me permettent ainsi de déplacer le tout facilement. Suis dans un appart genre haussmanien, avec parquet ancien qui a tendance à vibrer sévèrement si on balance un peu de grave.

[Image: mini_740631granit.jpg]                                          

Avant cela, j'avais quelques petits soucis. Comme cela arrive souvent, les upgrade du système font que les limites de la pièce se font sentir. En l'occurence chez moi, une belle petite résonance dans le grave qui perturbait l'équilibre du spectre (les enceintes reposaient sur des plaques de contreplaqué)

Depuis que j'ai posé les enceintes sur ces plaques de granit, c'est nickel chrome. Les basses sont devenues tout de suite plus propres, et surprise le medium s'est affirmé, posé. Deux forumeurs qui sont passés chez moi avant / après peuvent témoigner de l'importance de l'amélioration apportée.

Un architecte qui était intervenu sur des chantiers de type auditorium m'avait dit qu'il y avait pour lui un principe très clair : le dispositif audio doit être installé sur une masse aussi lourde et inerte que possible, elle même devant reposer sur une masse molle.

Je n'ai fait que suivre une partie de son principe mais, clairement, je suis persuadé que c'est le bon !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Support enceintes / electroniques - et vous? - par l'Arédien - 11-02-2016, 08:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment optimisez vous votre lecteur CD ? Solaris22 375 185,262 09-26-2023, 09:40 PM
Dernier message: Nouk33
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 85,136 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN
  Que pensez-vous de ces alimentations kole 20 6,901 08-17-2022, 10:22 PM
Dernier message: kole
  Support pour découplage lecteur CD Solaris22 30 50,453 10-15-2019, 08:57 AM
Dernier message: Solaris22
  Support à roulettes pour Ampli (40kg) ? zaurux 7 4,944 09-15-2019, 11:05 AM
Dernier message: Christian85

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)