Superbe journée chez Laurent avec la venue de Paul (Bela) et de sa gamme d'enceinte Countdown.
L'occasion pour moi de faire la connaissance de Francis et Jean-Christophe.
Un petit détails sur les morceaux écoutés avec de revenir sur les ecoutes elles-meme:
Feeling of jazz Reeves&Marsalis
Soft Landing Hadouk
We want war - These new Puritans
It's only time - Mark Curry
Concerto pour violon E mineur RV 281 Vivaldi
The sound of silence - Johnny Cash
qqs autres Till brooner; Berlioz Dudamel Marche à l'échafaud, Daft punk giogio by moroder ....
Commençons par la petite enceinte. tres belle assez discrète et finalement tres integrable dans un salon.
Tout de suite une écoute qui accroche et séduit. Ecoute ouverte , le bruit de fond semble très bas.
Peut etre un chouilla trop enjoleuse mais pas sur ..
En tout cas une tres belle réussite , cette enceinte trouve un équilibre séduisant.
Certains auditeurs trouverons un peu trop de bas medium grave mais bon c'est selon les gouts et c'est reglable en parti.
La derniere ecoute du Diana Reeves et Marsalis était vraiment tres bonne. Elle n'a bien sur pas la finesse de l'enceinte du haut de la gamme (Ripole LB12 et AMT) mais réussi un gros coup pour une integration facile dans un salon avec un système très musical à mon gout.
Cette enceinte me semble présenter un bon rapport qualité/prix par quelle accroche tout de suite l'oreille.
Les enceintes intermediaires dans la gamme.
une petite erreur avec une inversion de phase dans les branchements ont un peu baché l'écoute de l'enceinte mais on ne retrouve pas le cote accrocheur de la petite.
Elles sont toutefois plutot detaillées et peuvent se decliner selon Paul en differents modeles en changeant le medium ou le grave. Donc il y a moyen de personnaliser l'écoute à son gout.
Le final, l'enceinte avec 2 46cm en Ripole, un LB12 MK2 et un ESS AMT par coté.
Alors bien sur on est sur le vaisseau Amiral et on en attend plus que sur l'entree de gamme. Donc on va plus chercher la petite bete.
On est clairement au-dessus des trois autres en terme de modulation et de restitution musicale. L'écoute de Diana Reeves et Marsalis etait excellentissime.
On entend bien dans le medium que le LB12 c'est vraiment un atout.
Sur du classique, le grave des Ripole donne aussi une belle perception des cordes (violoncelles). Un grave qui ne bave pas et qui est super contenu.
Sur ces aspects, on touche vraiment à une restitution haut de gamme.
Je suis plus mitigé sur l'aigu et peut etre les AMT. Sur la plupart des titres écouté c'est plutot tres bon de mon point de vue, il n'y a que sur le classique avec profusion d'instrument notamment dans l'aigu et aussi à niveau élevé (disons réaliste pour ecouter un orchestre classique) que j'ai qd meme senti qu'on doit pouvoir faire mieux.
J'ai des AMT chez moi que j'ai essaye au dessus de mes compressions 1 pouces, à partir de 2500Hz et au dessus à 6000 et 10000Hz. Je ne leur ai trouvé un avantage sur la compression qu'au dessus de 10000Hz.
Je trouve qu'il est dur de raccorder ces AMT au reste. Sans doute lié à leur directivité assez poussée.
Donc si je dois critiquer ce modele d'enceinte c'est sur l'aigu extreme aigu dans les messages complexes.
Je serai curieux de voir les mesures de directivité entre LB12 et AMT au niveau des 2000-8000Hz sur ces enceintes.
Est ce que ce point est reellement du aux qualités intrinsèques de l'enceintes? difficiles à affirmer.
Possible qu'on puisse faire mieux avec une autre electronique en amont. La piece n'est pas traite et ce defaut que je reproche apparait qd meme à volume assez fort dans cette pièce. Donc je n'ai pas de conclusion precise sur ce point. Il est possible que ce soit améliorable sans toucher aux enceintes tant l'écoute sur les autres morceaux était excellente.
Pour cloturer, Je trouve que Paul est courageux de se lancer dans cette aventure Countdown.
Mais son projet est bien réfléchi et il arrive avec une gamme assez complète de produit ou toutes les oreilles peuvent y trouver leur compte.
Je lui souhaite le meilleur succes et que ses produits rencontres aussi du succes.
Comme Chakiwi, je reste sur la petite qui est un tres bon rapport qualité prix et la grande qui a un gros potentiel. Et surtout nettement convaincu par le Ripole et aussi la découverte du LB12.
Merci à Laurent pour son accueil comme d'habitude.
L'occasion pour moi de faire la connaissance de Francis et Jean-Christophe.
Un petit détails sur les morceaux écoutés avec de revenir sur les ecoutes elles-meme:
Feeling of jazz Reeves&Marsalis
Soft Landing Hadouk
We want war - These new Puritans
It's only time - Mark Curry
Concerto pour violon E mineur RV 281 Vivaldi
The sound of silence - Johnny Cash
qqs autres Till brooner; Berlioz Dudamel Marche à l'échafaud, Daft punk giogio by moroder ....
Commençons par la petite enceinte. tres belle assez discrète et finalement tres integrable dans un salon.
Tout de suite une écoute qui accroche et séduit. Ecoute ouverte , le bruit de fond semble très bas.
Peut etre un chouilla trop enjoleuse mais pas sur ..
En tout cas une tres belle réussite , cette enceinte trouve un équilibre séduisant.
Certains auditeurs trouverons un peu trop de bas medium grave mais bon c'est selon les gouts et c'est reglable en parti.
La derniere ecoute du Diana Reeves et Marsalis était vraiment tres bonne. Elle n'a bien sur pas la finesse de l'enceinte du haut de la gamme (Ripole LB12 et AMT) mais réussi un gros coup pour une integration facile dans un salon avec un système très musical à mon gout.
Cette enceinte me semble présenter un bon rapport qualité/prix par quelle accroche tout de suite l'oreille.
Les enceintes intermediaires dans la gamme.
une petite erreur avec une inversion de phase dans les branchements ont un peu baché l'écoute de l'enceinte mais on ne retrouve pas le cote accrocheur de la petite.
Elles sont toutefois plutot detaillées et peuvent se decliner selon Paul en differents modeles en changeant le medium ou le grave. Donc il y a moyen de personnaliser l'écoute à son gout.
Le final, l'enceinte avec 2 46cm en Ripole, un LB12 MK2 et un ESS AMT par coté.
Alors bien sur on est sur le vaisseau Amiral et on en attend plus que sur l'entree de gamme. Donc on va plus chercher la petite bete.
On est clairement au-dessus des trois autres en terme de modulation et de restitution musicale. L'écoute de Diana Reeves et Marsalis etait excellentissime.
On entend bien dans le medium que le LB12 c'est vraiment un atout.
Sur du classique, le grave des Ripole donne aussi une belle perception des cordes (violoncelles). Un grave qui ne bave pas et qui est super contenu.
Sur ces aspects, on touche vraiment à une restitution haut de gamme.
Je suis plus mitigé sur l'aigu et peut etre les AMT. Sur la plupart des titres écouté c'est plutot tres bon de mon point de vue, il n'y a que sur le classique avec profusion d'instrument notamment dans l'aigu et aussi à niveau élevé (disons réaliste pour ecouter un orchestre classique) que j'ai qd meme senti qu'on doit pouvoir faire mieux.
J'ai des AMT chez moi que j'ai essaye au dessus de mes compressions 1 pouces, à partir de 2500Hz et au dessus à 6000 et 10000Hz. Je ne leur ai trouvé un avantage sur la compression qu'au dessus de 10000Hz.
Je trouve qu'il est dur de raccorder ces AMT au reste. Sans doute lié à leur directivité assez poussée.
Donc si je dois critiquer ce modele d'enceinte c'est sur l'aigu extreme aigu dans les messages complexes.
Je serai curieux de voir les mesures de directivité entre LB12 et AMT au niveau des 2000-8000Hz sur ces enceintes.
Est ce que ce point est reellement du aux qualités intrinsèques de l'enceintes? difficiles à affirmer.
Possible qu'on puisse faire mieux avec une autre electronique en amont. La piece n'est pas traite et ce defaut que je reproche apparait qd meme à volume assez fort dans cette pièce. Donc je n'ai pas de conclusion precise sur ce point. Il est possible que ce soit améliorable sans toucher aux enceintes tant l'écoute sur les autres morceaux était excellente.
Pour cloturer, Je trouve que Paul est courageux de se lancer dans cette aventure Countdown.
Mais son projet est bien réfléchi et il arrive avec une gamme assez complète de produit ou toutes les oreilles peuvent y trouver leur compte.
Je lui souhaite le meilleur succes et que ses produits rencontres aussi du succes.
Comme Chakiwi, je reste sur la petite qui est un tres bon rapport qualité prix et la grande qui a un gros potentiel. Et surtout nettement convaincu par le Ripole et aussi la découverte du LB12.
Merci à Laurent pour son accueil comme d'habitude.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila