Plusieurs choses, merci de vos visites et compte rendu c'est ce qui me permet d'avancer.
premièrement à la suite de vos constatations celles précédemment de Didier/Robert et la votre hier il semblerait que les doigts pointent vers le DAC, j'ai donc décidé de reprendre les réglages a bases de Jumpers que proposent ce dac et de commencer avec les conseils de Marc (Ezel78) en les enlevant tous et en faisant cet après midi une rapide écoute (un peu de migraine) et premier constat j'ai perdu ce coté un peu systématique et dur du haut médium pour un rendu beaucoup plus analogique que notre écoute d'hier, désolé j'aurais du y penser avant car cette version précédente était certainement pour compenser des carences et me satisfaisait plus sur les systèmes d'amplification à transistors. Avec ce nouveau réglage j'ai gagné en présence sur les voix avec un coté plus charnel des interprètes sans pertes aucunes des détails.
Pour le placement des enceintes et autres Bass traps les dernier et précédents post de PDAO ainsi que la dernière mesure d'Hervé m'ont (enfin) permis de comprendre et cerner un peu mieux ces phénomènes acoustiques et je pense que je vais pouvoir dans un proche avenir y travailler (y remédier sera peut être un peu long) j'ai carte blanche de Wafette, et oui Laurent je sais bien que tu m'en parles depuis nos premières écoutes mais en réalité je ne comprenais pas très bien le message et surtout la façon dont devait être abordé le problème, je crois que j'ai enfin compris et je vais y travailler. Sur ce même sujet je me suis amusé cet après midi a tester les fenêtres ouvertes derrière les deux panneaux, je confirme qu'il y a un effet et qu'il est colossal... mais dans le mauvais sens on a l'impression que les interprètes ont perdus 50% de leur capacités vocales, c'est assez déstabilisant mais au moins ça prouve que les modifications géométriques de la pièce influencent énormément le résultat.
Ensuite pour revenir aux Lumley je ne suis pas d'accord avec votre avis (enfin ceux qui l'ont trouvés insuffisant) pour ma part c'est bonne pioche et je ne reviendrai pas en arrière, il a apporté un niveau de qualité et de transparence que je n'ai jamais obtenu sur mes panneaux, ensuite pour sa défense je dirai qu'il n'est pas encore complètement optimisé et que j'attends une paire de tubes de modulation pour le faire évoluer dans le bon sens et que je n'ai pas encore testé tous les drivers que j'ai maintenant à disposition, par contre la situation actuelle est a mon oreille la meilleure avec les tubes disponibles et il aurait été possible en mettant ceux tester précédemment de le faire chanter encore plus mal.
Voilà c'est pour rester positif et continuer d'avancer, je gage que la prochaine marche sera de faire évoluer l'acoustique de ma pièce, je commence déjà d'y réfléchir et de trouver ensuite les solutions à mettre en oeuvre.
Musicalement
Paul
Bonsoir Didier,
Je suis extrêmement intéressé par une écoute de ton système, mais j'avoue qu'actuellement je suis un peu débordé par mes autres activité et que j'aurai trop peu de temps pour venir jusqu'à Marseille.
Donc avec ta permission je me permettrai de te relancer quand j'aurai un peu plus de disponibilité.
A bientôt
Paul
premièrement à la suite de vos constatations celles précédemment de Didier/Robert et la votre hier il semblerait que les doigts pointent vers le DAC, j'ai donc décidé de reprendre les réglages a bases de Jumpers que proposent ce dac et de commencer avec les conseils de Marc (Ezel78) en les enlevant tous et en faisant cet après midi une rapide écoute (un peu de migraine) et premier constat j'ai perdu ce coté un peu systématique et dur du haut médium pour un rendu beaucoup plus analogique que notre écoute d'hier, désolé j'aurais du y penser avant car cette version précédente était certainement pour compenser des carences et me satisfaisait plus sur les systèmes d'amplification à transistors. Avec ce nouveau réglage j'ai gagné en présence sur les voix avec un coté plus charnel des interprètes sans pertes aucunes des détails.
Pour le placement des enceintes et autres Bass traps les dernier et précédents post de PDAO ainsi que la dernière mesure d'Hervé m'ont (enfin) permis de comprendre et cerner un peu mieux ces phénomènes acoustiques et je pense que je vais pouvoir dans un proche avenir y travailler (y remédier sera peut être un peu long) j'ai carte blanche de Wafette, et oui Laurent je sais bien que tu m'en parles depuis nos premières écoutes mais en réalité je ne comprenais pas très bien le message et surtout la façon dont devait être abordé le problème, je crois que j'ai enfin compris et je vais y travailler. Sur ce même sujet je me suis amusé cet après midi a tester les fenêtres ouvertes derrière les deux panneaux, je confirme qu'il y a un effet et qu'il est colossal... mais dans le mauvais sens on a l'impression que les interprètes ont perdus 50% de leur capacités vocales, c'est assez déstabilisant mais au moins ça prouve que les modifications géométriques de la pièce influencent énormément le résultat.
Ensuite pour revenir aux Lumley je ne suis pas d'accord avec votre avis (enfin ceux qui l'ont trouvés insuffisant) pour ma part c'est bonne pioche et je ne reviendrai pas en arrière, il a apporté un niveau de qualité et de transparence que je n'ai jamais obtenu sur mes panneaux, ensuite pour sa défense je dirai qu'il n'est pas encore complètement optimisé et que j'attends une paire de tubes de modulation pour le faire évoluer dans le bon sens et que je n'ai pas encore testé tous les drivers que j'ai maintenant à disposition, par contre la situation actuelle est a mon oreille la meilleure avec les tubes disponibles et il aurait été possible en mettant ceux tester précédemment de le faire chanter encore plus mal.
Voilà c'est pour rester positif et continuer d'avancer, je gage que la prochaine marche sera de faire évoluer l'acoustique de ma pièce, je commence déjà d'y réfléchir et de trouver ensuite les solutions à mettre en oeuvre.
Musicalement
Paul
(08-26-2018, 06:09 PM)Phoebus a écrit : C est clair les Magnepan il faut bien les nourrir.
On pourrais envisager Dimanche pas de souci, pour l instant il n y a que Hervé. Si dimanche lui convient, sinon on reste sur vendredi.
Bonsoir Didier,
Je suis extrêmement intéressé par une écoute de ton système, mais j'avoue qu'actuellement je suis un peu débordé par mes autres activité et que j'aurai trop peu de temps pour venir jusqu'à Marseille.
Donc avec ta permission je me permettrai de te relancer quand j'aurai un peu plus de disponibilité.
A bientôt
Paul