Bonjour Thierry, merci pour ta participation.
Actuellement mon système descend jusqu'à 50 hz dans 3/5 db et je suis déjà très content du résultat, mais j'ai aussi des courbes jusqu'à 20 hz mais à -30db quasi inaudibles, d'ou ma quête en cours pour deux panneaux DWM qui me permettront d'avoir du 40 hz très audible j'en suis convaincu mais aussi du 30/35 à -3 db et là je serai très content de mon résultat.
Pour le reste fusibles et résonateur plus tard avec peut être enfin une convolution pour éliminer les résonnances parasites, mais d'abord aller le plus loin possible "sans artifices"
Musicalement
Paul
(06-04-2018, 10:30 PM)Chet a écrit : Réaction en passant :Et bien oui et c'est exactement la teneur du message que j'ai envoyé récemment quelques post plus haut.
J'ai l'impression que beaucoup réfléchissent 'comme si' une enceinte coupe 'net' en bas.
C'est évidement faux !
Le 35Hz est peut être à -3dB, mais il reste "du monde" souvent en pente douce et naturelle, que l'on peut exploiter sagement et en optimisant.
Actuellement mon système descend jusqu'à 50 hz dans 3/5 db et je suis déjà très content du résultat, mais j'ai aussi des courbes jusqu'à 20 hz mais à -30db quasi inaudibles, d'ou ma quête en cours pour deux panneaux DWM qui me permettront d'avoir du 40 hz très audible j'en suis convaincu mais aussi du 30/35 à -3 db et là je serai très content de mon résultat.
(06-04-2018, 10:30 PM)Chet a écrit : La difficulté suivante, que tu évoques à mi-mots, c'est de garder de "la transparence" en gagnant en matière.Oui mais j'ai bien progressé ce dernier week-end grace a nos forumeurs et leurs recettes Flat + multi brins espacés sur rubans adhésifs, ainsi que la livraison du Oyaide Continental 5S, résultat bluffant, Laurent viendra sous 15 jours pour confirmer. Les autres aussi sont invités si ils le souhaitent ça devrait se passer le 17 juin dés 14h00
En fait, avoir du détails mais en gagnant en naturel. Pas de mystère... Ce n'est pas facile !
(06-04-2018, 10:30 PM)Chet a écrit : La recherche peut se faire sur un gain en 'silence inaudible' : Eliminer ce qui perturbe les composants électroniques quelques soient les fréquences (bruits inaudibles tels que EMI). Optimiser les horloges du numérique (très sensibles aux vibrations, donc supports), cordons, ficelles, fuse,... et autres éléments plus ésotériques (résonateur de Schumann)C'est ce que m'a apporté le Melco les silences les longueurs de notes et la présence incroyable des musicos (tout cela a mon avis et sur mon système)
Pour le reste fusibles et résonateur plus tard avec peut être enfin une convolution pour éliminer les résonnances parasites, mais d'abord aller le plus loin possible "sans artifices"
Musicalement
Paul