04-18-2018, 09:40 AM
Bonjour Patrick,
Désolé de tes misères, mais non je ne suis pas porteur de virus.
En fait lorsque j'ai un problème la compensation est toujours exceptionnelle, je vais en parler maintenant car j'ai reçu le remplaçant de mon 20 th qui soit dit en passant continue de ronronner chez Laurent.
Donc hier matin vers 10h00 j'ai reçu mon précieux, livré un jour et 1/2 plus tôt par UPS et bien entendu quasiment sans prévenir.
Donc le précieux débarque, quelques images, sans oublier que l'animal a environ 30 ans, quid de l’obsolescence programmée...
1) l'emballage conservé gage de l'attachement de ses anciens propriétaires
2) Le précieux himself
3) son intégration dans mon système
Après l'avoir extrait de son emballage j'ai ouvert la grille supérieure avant mise sous tension pour un contrôle visuel, bien m'en a pris car il a du être secoué pendant le voyage, sur les 10 tubes qui le composent les 10 sont en parti sortis de leur embases, rapide remise en place et ..... pas le temps d'écouter j'ai un rendez vous sur Nimes
Retour en milieu d'après midi et mise sous tension du précieux qui est full XLR entrées et sorties, aucun ploc aucune vibration ni odeur caractéristique ou fumée se dégageant de la boite, j'envoie doucement les watts.
Première écoute oui c'est immédiat et même à froid il fait de la belle musique.
Je passerai sur la première heure de chauffe l'animal ayant 30 ans de rodage dans les pattes la seule chose qui m'intéresse est de savoir si il va tenir ses promesses et s'intégrer avec mes deux jeunots de 3 mois et 32 kilos chacun.
Attention tout ce vous avez pu écouter chez moi est à oublier, c'est pas meilleur maintenant c'est au delà de meilleur, et si je dois avouer que je ne comprenais pas très bien Laurent quand il parlait d'un grand système, chose que j'ai vécu récemment lors de mon écoute chez Gilbert et qu'ensuite j'ai suivi les conseils de Francis et Gilbert pour cette première acquisition je dois avouer que même si j'espérais un bon résultat tous mes vœux sont exaucés et même très largement dépassés.
Wafette qui était dans le salon c'est même arrété plusieurs pour écouter en m'expliquant avec ses mots qu'elle n'avait jamais entendue autant de chose sur les enregistrements, et particulièrement Agnès Obel qui a ouvert le bal, présence organique moi je dirais tout est plus humide (en comparaison des écoutes avant qui étaient un peu sèche) en fait le bon mot c'est articulation avec énormément de tessiture tout y est et je ne vous parle pas des harmoniques, en fait ce qui m'impressionne le plus c'est qu'avant pour avoir une écoute "réaliste" il fallait envoyer un peu les watts, là même à volume faible tout est merveilleusement présent, nous continuerons avec Chopin dans sa réalisation par Krystian Zimerman, le piano a queue est bien dans le salon et sur certains accord de notes un peu basses on a vraiment la sensation de ressentir la corde vibrer... des harmoniques sans fin.
Plus tard Rodrigo et Gabriella avec Stairway et puis Tamacum j'ai vécu un de mes plus beau moment musical de ma vie, hypnotique, impossible de se lever pour faire autre chose chaque pincement de cordes ou claquement des doigts sur la guitare sont ressentis avec une sensation de réalité et de présence incroyable.
Amy WhineHouse et son Back to black (merci Marco) version live que je trouvai excellent sur mon petit système TV mais qui ne me donnait pas le résultat attendu sur les 3.7 (trop dégraissé ??) hier est devenu un grand moment avec cette dame.
Ensuite Montand et ses bijoux ont eux aussi encore gagné en présence et surtout en sensation physiologique.
J'écouterai aussi Shirley Horne "ten cents a danse" avec un sentiment d'être dans la salle avec les autres spectateurs grand moment avec cette dame et cet intermède musical que j'apprécie particulièrement.
Tout ça pour dire que tous les styles musicaux passent parfaitement avec beaucoup de présence de dynamique ... etc.
Sauf (message spécial pour Laurent) Non toujours pas d'infra grave dans le temps passé, mais j'ai parlé avec Francis de ce 'problème' (qui n'en est pas un pour moi) et il m'a fait inverser les panneaux gauches et droites, soit tweeter à l'extérieur ils étaient intérieur et j'avais conservé cette position car elle m'apportait beaucoup de précision dans mes écoutes, et bien le fait de les mettre à l'extérieur hier bizarrement a amélioré la scène sonore qui est devenue plus large plus profonde et j'ai l'impression que j'ai encore gagné en précision car j'ai ainsi augmenté l'espace entre les différents interprètes musiciens ou chanteurs.
Les graves aussi ce sont encore améliorés et j'ai le sentiment que c'est une voie a suivre, j'attend de nouveaux câbles dont un flat pour faire des essais car comme par hasard la seule chose que je n'ai pas tenté c'est de remplacer mes câbles d'enceintes.
Au bout du compte lorsque prochainement vous viendrez faire une écoute n'oubliez pas d'oublier tout ce que vous avez pu écouter chez moi, le M10 le faisait très bien, les deux blocs Xindak propulsés par le 20Th avait fait passer à l'ensemble un gap audio important, l'arrivée de ce AR LS5Mk2 l'a propulsé sur une autre planète audiophile.
Je vous attend pour une nouvelle écoute.
Musicalement
Paul
Mais vous êtes prévenus
Désolé de tes misères, mais non je ne suis pas porteur de virus.
En fait lorsque j'ai un problème la compensation est toujours exceptionnelle, je vais en parler maintenant car j'ai reçu le remplaçant de mon 20 th qui soit dit en passant continue de ronronner chez Laurent.
Donc hier matin vers 10h00 j'ai reçu mon précieux, livré un jour et 1/2 plus tôt par UPS et bien entendu quasiment sans prévenir.
Donc le précieux débarque, quelques images, sans oublier que l'animal a environ 30 ans, quid de l’obsolescence programmée...
1) l'emballage conservé gage de l'attachement de ses anciens propriétaires
2) Le précieux himself
3) son intégration dans mon système
Après l'avoir extrait de son emballage j'ai ouvert la grille supérieure avant mise sous tension pour un contrôle visuel, bien m'en a pris car il a du être secoué pendant le voyage, sur les 10 tubes qui le composent les 10 sont en parti sortis de leur embases, rapide remise en place et ..... pas le temps d'écouter j'ai un rendez vous sur Nimes
Retour en milieu d'après midi et mise sous tension du précieux qui est full XLR entrées et sorties, aucun ploc aucune vibration ni odeur caractéristique ou fumée se dégageant de la boite, j'envoie doucement les watts.
Première écoute oui c'est immédiat et même à froid il fait de la belle musique.
Je passerai sur la première heure de chauffe l'animal ayant 30 ans de rodage dans les pattes la seule chose qui m'intéresse est de savoir si il va tenir ses promesses et s'intégrer avec mes deux jeunots de 3 mois et 32 kilos chacun.
Attention tout ce vous avez pu écouter chez moi est à oublier, c'est pas meilleur maintenant c'est au delà de meilleur, et si je dois avouer que je ne comprenais pas très bien Laurent quand il parlait d'un grand système, chose que j'ai vécu récemment lors de mon écoute chez Gilbert et qu'ensuite j'ai suivi les conseils de Francis et Gilbert pour cette première acquisition je dois avouer que même si j'espérais un bon résultat tous mes vœux sont exaucés et même très largement dépassés.
Wafette qui était dans le salon c'est même arrété plusieurs pour écouter en m'expliquant avec ses mots qu'elle n'avait jamais entendue autant de chose sur les enregistrements, et particulièrement Agnès Obel qui a ouvert le bal, présence organique moi je dirais tout est plus humide (en comparaison des écoutes avant qui étaient un peu sèche) en fait le bon mot c'est articulation avec énormément de tessiture tout y est et je ne vous parle pas des harmoniques, en fait ce qui m'impressionne le plus c'est qu'avant pour avoir une écoute "réaliste" il fallait envoyer un peu les watts, là même à volume faible tout est merveilleusement présent, nous continuerons avec Chopin dans sa réalisation par Krystian Zimerman, le piano a queue est bien dans le salon et sur certains accord de notes un peu basses on a vraiment la sensation de ressentir la corde vibrer... des harmoniques sans fin.
Plus tard Rodrigo et Gabriella avec Stairway et puis Tamacum j'ai vécu un de mes plus beau moment musical de ma vie, hypnotique, impossible de se lever pour faire autre chose chaque pincement de cordes ou claquement des doigts sur la guitare sont ressentis avec une sensation de réalité et de présence incroyable.
Amy WhineHouse et son Back to black (merci Marco) version live que je trouvai excellent sur mon petit système TV mais qui ne me donnait pas le résultat attendu sur les 3.7 (trop dégraissé ??) hier est devenu un grand moment avec cette dame.
Ensuite Montand et ses bijoux ont eux aussi encore gagné en présence et surtout en sensation physiologique.
J'écouterai aussi Shirley Horne "ten cents a danse" avec un sentiment d'être dans la salle avec les autres spectateurs grand moment avec cette dame et cet intermède musical que j'apprécie particulièrement.
Tout ça pour dire que tous les styles musicaux passent parfaitement avec beaucoup de présence de dynamique ... etc.
Sauf (message spécial pour Laurent) Non toujours pas d'infra grave dans le temps passé, mais j'ai parlé avec Francis de ce 'problème' (qui n'en est pas un pour moi) et il m'a fait inverser les panneaux gauches et droites, soit tweeter à l'extérieur ils étaient intérieur et j'avais conservé cette position car elle m'apportait beaucoup de précision dans mes écoutes, et bien le fait de les mettre à l'extérieur hier bizarrement a amélioré la scène sonore qui est devenue plus large plus profonde et j'ai l'impression que j'ai encore gagné en précision car j'ai ainsi augmenté l'espace entre les différents interprètes musiciens ou chanteurs.
Les graves aussi ce sont encore améliorés et j'ai le sentiment que c'est une voie a suivre, j'attend de nouveaux câbles dont un flat pour faire des essais car comme par hasard la seule chose que je n'ai pas tenté c'est de remplacer mes câbles d'enceintes.
Au bout du compte lorsque prochainement vous viendrez faire une écoute n'oubliez pas d'oublier tout ce que vous avez pu écouter chez moi, le M10 le faisait très bien, les deux blocs Xindak propulsés par le 20Th avait fait passer à l'ensemble un gap audio important, l'arrivée de ce AR LS5Mk2 l'a propulsé sur une autre planète audiophile.
Je vous attend pour une nouvelle écoute.
Musicalement
Paul
Mais vous êtes prévenus