Je me cite :-)
fait le job, analytique, droit, de la hifi ;-)
ce qui n'ai pas opposable aux qualificatifs " neutre, transparent..."
Ulysse, à l'opposé de ces qualités du 3 D, il n'y a pas nécessairement des dac "colorés"
Quand je compare un 3d à un audiomat par exemple, la différence est dans la façon de délier les notes, dans l'expression des harmoniques, dans le lien entre les instruments, dans les extinctions de notes, dans les silences, souvent résumé par le terme "analogique" un peu four tout...
Pour imager encore mieux cette perception quand je parle de "silence" il y a le noir absolu, et le noir avec de la matière. Pour le lien entre les instruments, analogie avec la photo , une image 8 bits et une image 16 bits ou les dégradés de couleurs seront sans zonage.
Pour le côté analytique, transposer à une image sur accentuée, qui donne une impression de grande définition au détriment justement des dégradés et des liens entre les éléments...
Voilà pour ce qui différencie 2 approches du traitement binaire des dacs...et je pense qu'il est plus difficile d'avoir une approche holistique de la musicalité d'un dac qu'une approche purement technique pour le concepteur....
fait le job, analytique, droit, de la hifi ;-)
ce qui n'ai pas opposable aux qualificatifs " neutre, transparent..."
Ulysse, à l'opposé de ces qualités du 3 D, il n'y a pas nécessairement des dac "colorés"
Quand je compare un 3d à un audiomat par exemple, la différence est dans la façon de délier les notes, dans l'expression des harmoniques, dans le lien entre les instruments, dans les extinctions de notes, dans les silences, souvent résumé par le terme "analogique" un peu four tout...
Pour imager encore mieux cette perception quand je parle de "silence" il y a le noir absolu, et le noir avec de la matière. Pour le lien entre les instruments, analogie avec la photo , une image 8 bits et une image 16 bits ou les dégradés de couleurs seront sans zonage.
Pour le côté analytique, transposer à une image sur accentuée, qui donne une impression de grande définition au détriment justement des dégradés et des liens entre les éléments...
Voilà pour ce qui différencie 2 approches du traitement binaire des dacs...et je pense qu'il est plus difficile d'avoir une approche holistique de la musicalité d'un dac qu'une approche purement technique pour le concepteur....
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