Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.58 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
Merci beaucoup, …
pour ces spécificités sur la FARaD3 .,,,

En + de détails peut être STP. Mr. ANNOPERS:
les alimentations transforment le courant alternatif du secteur , en courant continu , d’une TENSION beaucoup plus basse . Les alimentations sont de deux types : linéaire et traditionnelle (exemple de la Farad3, citée) , ou Smps (ipowex ifi uk) à découpage : pour cette seconde , rappels les ondulations (PERIODE) du secteur sont découpées , hachées pour fournir la TENSION.V. continu . Ce sont les petits blocs in-wall ou les petites boîtes plastiques noires communeS (blanches pour Ifi) qui accompagnent l’essentiel de nos équipements électroniques . Compactes , légères , elles se construisent facilement à la chaines , et nécessitent peu de matériels , ET que des composants légers . Leurs désavantages , est un courant de fuite noté ESR. marqué : .’différence de potentiel sur la masse’. de même , elles ont aussi de fait de leurs mode de fonctionnement (découpage HF.) un ripple elevé , le ripple étant le résidu de l’ondulation après filtrage . L’épaisseur de trait du courant transformé, le delta la tension maximale , et la tension minimale autour d’une tension V. de référence en fonction du temps T usi. S-1 soit delta de V. sur T. V/T-1 . Mais ce 'ripple' , résidu d’un courant alternatif , peut avoir aussi une composante harmonique (rapport de fréquence) : le taux d’ondulation, pour illustrer la fréquence, ou ‘hachage’ de l’ondulation résiduelle . Plus l’alimentation sera de mauvaise qualité , plus ces éléments de mesures seront marqués : plus elle serat décrite comme 'bruitée'...stp..

Soit .....cela ne sont que des mesures , mais celle ci sont les révélateurs de la qualité de l’alimentation . (1,2-3..) (et des influences probables ou réelles sur le résultât sonore , and why .?)

Mais , que sont les désavantages d’une mauvaise alimentation et de tels éléments : courants de fuite ´ ripple et taux d’ondulation sur l’usage de nos précieux Set Up audio . Pour te répondre STP. 1,2 ou 3..???, et le cas Trés particuliers des équipements audio-numeriques, construits autours de sensibles puces numériques logiques ....

Le courants de fuite , introduira des différences de potentiels sur les masses , le désavantages est évidents et ses effets directement nuisibles pour la pérennité de nos équipements , et il faut impérativement avoir une mise à la terre confirmée pour être certain de contraindre la présence des courants de fuite ...

Le ripple et son taux d’ondulations , lui a une action directe sur tout les composants informatiques, puces, qui nécessitent une 'TENSION de référence' spécifique le plus stable possible (typiquement +5.oV. ou +3.3V....) . Celà est la première source de corruption de données , et agit aussi sur le niveau du bruit des convertisseurs Dac. et puces (pour son influence directe sur le clocking, référence de temps de celui ci, et la corruption de data's.., )
(les objectifs en qualité , pour un fonctionnement IDOINE, doivent tendre à zero., et typiquement un régulateur intégré, LDO., couramment cité tel le 'linear technology.': LT3o45. dit 'ultra low noise' serait de : o.8 1o-9 Vs-1, o,8 Micro volt/seconde .).

L’autre désavantage marqué des alimentations smps , de faible ou moyenne qualité , est la pollution EMI/HF , électromagnétique hautes fréquences , qu.’elles disséminent trés abondamment par effet d’antenne .... sur le réseau domestique. et autres appareils connectés : communément une grande partie des parasites...cas 2 (à l'évidence , aussi nuisibles, délétères au fonctionnement optimal de composants circuits cmos electroniques...)

Une alimentation linéaire , bien construite , pourrait être plus performantes sur ces paramètres , et promettre par sa construction une meilleure gestion des masses et courants de fuites , un filtrage de la pollution EMi-HF , et moins de ripple et un taux d.ondulation lui aussi plus faible . Cela permettant à nos électronique un fonctionnement optimum. , et notamment réduire les bruits 'télégraphiques' (aleatoires...) des puces audio-numeriques et augmenter la performance de nos convertisseurs Dac et streamers (LECTEUR/STREAMER/SERVEUR/ACTIF-RSX ...). (en préservant au mieux l'intégrité des données et de leurs clocking cas 3 )...

Une bonne alimentation. après la prise secteur , est dotée d’un filtre EMI/HF , pour filtrer les résidus de découpages ET parasites présents sur le secteur , Puis un transformateur cuivre à. enroulement , tRansforme le courant . C'est l’essentiel du prix , du poids , du transports . Le courant est ensuite redresser par un pont de de diodes (x4) : 'Schotky' pour la référence. En qualité . Un premier étage transistorisé … et un stockage supplémentaire aprés filtrage bienvenue du courant gràce à une série de condensateurs (augmentation du courant filtré disponible => impédance finale de l'alimentation..) , comme sur la FARAD3 proposition audio adaptée...(.Et au mieux ,en fin, un filtre 'passe bas' , supprimant les hautes fréquences nuisibles pouvant encore être présentes sur le courant continu final...)

en espérant, avoir put t'éclairé stp ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing - par KIKIWILLYBEE - 04-28-2021, 12:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,835 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,165 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,626 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,071 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,715 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)