04-28-2021, 11:05 AM
(Modification du message : 04-28-2021, 11:11 AM par KIKIWILLYBEE.)
Bonjour ANNOPERS,
et Welcome ! ....
Oui , bien sûr ,
stp,
je t'invites à lire les nombreux débats, et post's ici à ce propos ...., et les conclusions : il y a une relation directe, dans l'audio-numérique , entre qualités et technologies des alimentations, et le résultat sonore .
Pour celà , il suffit d'utiliser essentiellement les paramètres électriques relatifs aux bruits des alimentations : le courant de fuite ( différence de potentiel à la masse), le 'ripple' ou ondulation résiduelle : résidus d'ondulation periodique de transformation du courant , et le taux d'ondulation, qui en est l'expression harmonique ..., mais aussi la disponibilité réelle en courant, avec l'impédance interne de l'alimentation. Des paramètres, comme la capacité en filtrage fréquentielle , ici passe bas , pour le filtrage haute fréquences de la probable pollution EMI/HF véhiculé par effet d'antenne sur le secteur : filtre passe bas sont aussi à prendre en compte.., une alimentation audiophile , intègrera ces paramètres dans sa construction STP ...
La IFI Ipower x uk, et la FARAD 3 , sont des alimentations de conception différentes . La première est de type SMPS, c'est un dispositif qui hache, coupe le courant à haute fréquences , pour le reconstruire ; de par sa conception elle demeure fragile sur les paramètres de courants de fuites ou ESR, mais comme c'est un dispositif électronique haute fréquences aussi sur le taux d'ondulation du ripple .. ce qui peut , par génération de bruit , d'interférences corrompre le message audio numérique ...
la FARAD 3, est une alimentation de conception traditionnelle, dite 'linéaire' : LPS : linear power supply . elle fait appel à un transformateur, un redressement par pont de diode, filtrage par condensateur..., cette conception plus adaptée , en résumé stp., à un usage audiophile, car moins bruyante , et avec plus de courant disponible provoquera moins d'artefacts sur le rendu sonore final
...
..
bien cordialement,
w ;-).
et Welcome ! ....
Oui , bien sûr ,
stp,
je t'invites à lire les nombreux débats, et post's ici à ce propos ...., et les conclusions : il y a une relation directe, dans l'audio-numérique , entre qualités et technologies des alimentations, et le résultat sonore .
Pour celà , il suffit d'utiliser essentiellement les paramètres électriques relatifs aux bruits des alimentations : le courant de fuite ( différence de potentiel à la masse), le 'ripple' ou ondulation résiduelle : résidus d'ondulation periodique de transformation du courant , et le taux d'ondulation, qui en est l'expression harmonique ..., mais aussi la disponibilité réelle en courant, avec l'impédance interne de l'alimentation. Des paramètres, comme la capacité en filtrage fréquentielle , ici passe bas , pour le filtrage haute fréquences de la probable pollution EMI/HF véhiculé par effet d'antenne sur le secteur : filtre passe bas sont aussi à prendre en compte.., une alimentation audiophile , intègrera ces paramètres dans sa construction STP ...
La IFI Ipower x uk, et la FARAD 3 , sont des alimentations de conception différentes . La première est de type SMPS, c'est un dispositif qui hache, coupe le courant à haute fréquences , pour le reconstruire ; de par sa conception elle demeure fragile sur les paramètres de courants de fuites ou ESR, mais comme c'est un dispositif électronique haute fréquences aussi sur le taux d'ondulation du ripple .. ce qui peut , par génération de bruit , d'interférences corrompre le message audio numérique ...
la FARAD 3, est une alimentation de conception traditionnelle, dite 'linéaire' : LPS : linear power supply . elle fait appel à un transformateur, un redressement par pont de diode, filtrage par condensateur..., cette conception plus adaptée , en résumé stp., à un usage audiophile, car moins bruyante , et avec plus de courant disponible provoquera moins d'artefacts sur le rendu sonore final
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bien cordialement,
w ;-).