Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.58 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
2 manières de voir

- entrée analogique = faire confiance au DAC du Blueray
- entrée numérique = avoir un DAC qui fait le boulot

Perso je l'ai déjà exprimé, le défaut du nano player est de n'avoir qu'une seule entrée numérique réseau. C'est dommage vu qu'il a un DAC interne, ce DAC pourrait être attaqué à part, mais c'est un choix de construction, d'architecture HAT avec un FPGA "maitre" qui fait appel au réseau et renvoie sur un DAC.

Et c'est en partie pour cette raison que j'ai un Transport et un DAC à part.

Si tu veux concentrer des flux numériques le DAC reste la meilleure solution. Il peut aussi faire office de préampli, là c'est ton choix.

Pour moi, Blueray, PS4, Box télé, tout ça va vers la télé (mon concentrateur de flux audio video) et ça part par fibre optique vers mon DAC.

Ce DAC reçoit également le flux de mon 3Dlab.

Et si tu veux raccorder un Blueray en analogique, tu peux toujours utiliser les entrées de ton ampli non ? Il a bien un préampli intégré et plusieurs entrées ?
EDIT, tu as un bloc de puissance, donc pas possible.

Je pense que tu devrais bien définir ton besoin et le poser sur papier. Et bien réfléchir aux différences entre les entrées analogiques et numériques et ce qu'elles font.

Solution possible : Un DAC inséré entre le 3dlab et l'ampli.

- soit tu considères que le DAC rajouté est moins bon que le DAC intégré à ton Player 3Dlab auquel cas il faut qu'il puisse by-passer un signal analogique en sortie du player (un Mytek Brooklyn peut faire ça, ça ne doit pas être le seul)

- soit ce DAC est meilleur, auquel cas tu utilises ton player en transport et rentre dans le DAC externe par une des sorties numériques du Player. Un Topping D70 peut être attaqué par la sortie I2S du player et également en coax ou optique depuis ton Bluray ou ta télé. Mais d'autres DAC peuvent faire le boulot en AES, c'est le cas de mon Mytek. Pour moi le Player n'avait pas d'intérêt, j'ai pris un nano transport.

J'ai oublié ! le volume variable pour ton ampli

Ton DAC peut-être préampli (genre Mytek Brooklyn avec gestion de volume numérique ou analogique)
Mais s'il ne l'est pas, tu as

- le nano player qui est Leedh Processing comme tu le fais actuellement
- et il faudra que ta télé gère le volume variable sur sa sortie numérique. Faire gaffe donc.

Donc bien analyser ton besoin
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 3DLAB Nano Player V4 avec Leedh Processing - par n.d.b - 10-25-2020, 11:36 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,834 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,165 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,626 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,071 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,715 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)