Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.58 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
L'interface d'iPeng c'est comme celle de LMS en petit, ce n'est pas très ergonomique même si ça peut-être pratique.
On ne peut pas passer rapidement d'une radio à Qobuz par exemple, c'est très hiérarchisé.
Pas non plus d'assistant à la recherche, une faute dans le nom et tu es perdu.
Pas vu de possibilité d'ajouter un album ou une piste à ses favoris.
Bref tous ces petits trucs sont un peu agaçant, d'autant plus que le son est bon.

J'ai fait la comparaison local/stream et j'ai pris un prise CD pour ne pas perturber le jugement.

- Local par LMS en FLAC, WAV, AIFF je ne perçois aucun changement entre les formats. Pour moi c'est pareil.
- Qobuz par LMS... alors là... ça me semble pareil aussi. Je ne pense pas que je pourrais discerner une différence en ABX ou à n'importe quel moment ni sur le même genre de comparaison sur une autre piste. AMHA impossible d'être catégorique en tout cas et la même impression naturelle, de légèreté, d'écoute non fatigante

Par Audirvana j'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas un monde entre le stream Qobuz et la lecture directe. C'est le même esprit, il faudrait écouter très longuement et en connaissant par coeur la piste pour différencier les deux, si différence il y a. Ce n'est pas la même différence qu'avec un fichier local joué en dehors d'Audirvana (en clef USB... carte SD...) j'avais déjà repéré une différence dans ce cas.

ET donc... c'est différent de LMS. Je renouvelle ce que j'ai dit, Audirvana donne une sorte de surlignage des contours. Il y a peut-être un semblant d'attaque plus forte, mais du coup c'est aussi vrai pour l'ambiance, elle est moins vraie, moins libre. Ce n'est pas une énorme différence, mais en passant d'une écoute à l'autre on a VRAIMENT une très grande fluidité avec LMS, un rendu "plus vrai", dans une micro dynamique réelle et pas forcée, à l'écoute LMS semble plus juste, avec Audirvana on a un peut-être décalé le contraste.

Je ne mets pas cette piste en lecture directe, le but était vraiment de passer par les deux systèmes.

Pour moi LMS va clairement plus loin mais son ergonomie n'a rien à voir...
Il va falloir que je prenne l'habitude car j'ai franchement envie de continuer à utiliser LMS

Sinon pour le Nano vs Sonata. Tout ce que j'avais dit sur la micro dynamique de l'un par rapport à l'autre est comme magnifié par LMS.

A noter : je n'ai pas parlé de Tidal, car LMS n'est pas compatible avec les MQA et ce que j'ai perçu des high res Qobuz par LMS est clairement très bon.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 3DLAB Nano Player V4 avec Leedh Processing - par n.d.b - 10-17-2020, 06:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,836 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,174 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,630 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,074 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,715 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)