Disons que la séparation des alimentations est ce qui est souvent préconisé.
Perso je pense qu'on en parle souvent quand on a 2 appareils dans 2 boitiers différents, mais que ça ne gêne personne de n'en avoir qu'une dans un boitier "tout en un". Je parle du transfo à l'entrée bien sûr, pas des alimentations qu'il y a derrière.
Donc ok pour dire que 2 alims c'est puriste. Mais j'ai pris une Uptone JS-2 plutôt haut de gamme et que je crois un peu différente d'autres solutions pour ne pas me faire de noeud au cerveau... Pour moi ça devrait revenir au même à condition que les alims derrière le transfo principal soient bien séparées ce qui a l'air d'être le cas. Je ne suis pas spécialiste cependant
Tiens à l'intérieur de la JS-2 c'est ça :
Commentaires bienvenus, sur le "choked-filtered" et comment ça peut fonctionner aussi
Sinon j'ai enfin testé LMS sur le 3dlab
J'ai fini par comprendre que certains plugin que j'avais mis n'existent plus, qu'il fallait que je crée un compte sur mysqueezebox.com et tout un tas de joyeusetés absolument pas "ergonomiques" qui me replongent dans l'informatique des années 90. Bref il y a 3 tableaux de bords différents (mac+web+interface) dans lesquels il ne faut pas se louper sur les cases à cocher et 10 onglets ou du genre à contrôler. On est très très loin d'une solution comme Audirvana et encore plus loin d'une application propriétaire.
Alors déjà je bascule dans tous les sens de UPnP à LMS et le nano à l'air d'accepter ça sans broncher...
J'ai même vu qu'il était Spotify connect et j'ai fait aussi fait des essais. Bref, à un moment j'ai quand même réussi à lui faire perdre le fil, je devais avoir 3 flux en même temps sans que je sache lequel était encore actif. Mais un simple "réinitialiser les services" dans l'interface web du nano a résolu le problème en 1/2s. On est loin du SMSL DP3 qui se bloquait complètement et qu'il fallait redémarrer.
Quand j'ai mis la première piste que j'avais chez Qobuz dans l'interface LMS j'ai pris une claque...
Il a une différence avec Audirvana.
J'ai insisté en essayant de repérer si ça vient de Qobuz, Tidal, Audirvana, LMS... et il semble que LMS ne joue pas la musique de la même manière. Il y a un côté "léger" qui fait passer Audirvana pour un dur. L'impression en photo serait que la définition des contours serait différente d'une imprimante à l'autre. Mais qui a raison ?
J'ai pris une piste que je connais très bien à la fois sur Tidal et Qobuz pour voir ce que LMS en fait et sentir la différence.
Et bien c'est très curieux. Sur Audirvana, le tempo est bon, c'est carré, bien en place. Et sur LMS c'est comme s'il y avait un tempo différent, pas mauvais, pas meilleur, différent, presque un sentiment de vitesse différent et ça donne plus de réalité, je ne comprends pas pourquoi.
J'ai prolongé un peu les essais. J'ai vu que les MQA Tidal ne passent pas avec LMS et ça peut vouloir dire que quelque part il y a une altération ou une limitation ou... le non paiement d'une licence... mais du coup là clairement quand le fichier source est MQA et joué par LMS il y a une perte par rapport au même fichier HD par Qobuz. Il y a même une perte dans LMS du fichier MQA sur le même en qualité CD, il faut faire super gaffe.
Sans surprise l'ergonomie est désastreuse pour moi. Ca fonctionne à l'ancienne avec des retours en arrière incessant, peu de fonctionnement au clic intuitif il faut cliquer dans les cases... Ca me fatigue, l'UX est totalement naze, mais c'est complet...
Du coup je me demande s'il n'existe pas un autre moyen plus ergonomique de streamer sur LMS.
iPeng n'est pas sur mac (ordi) juste sur iPhone.
Certains en ont l'expérience ?
Perso je pense qu'on en parle souvent quand on a 2 appareils dans 2 boitiers différents, mais que ça ne gêne personne de n'en avoir qu'une dans un boitier "tout en un". Je parle du transfo à l'entrée bien sûr, pas des alimentations qu'il y a derrière.
Donc ok pour dire que 2 alims c'est puriste. Mais j'ai pris une Uptone JS-2 plutôt haut de gamme et que je crois un peu différente d'autres solutions pour ne pas me faire de noeud au cerveau... Pour moi ça devrait revenir au même à condition que les alims derrière le transfo principal soient bien séparées ce qui a l'air d'être le cas. Je ne suis pas spécialiste cependant
Tiens à l'intérieur de la JS-2 c'est ça :
Commentaires bienvenus, sur le "choked-filtered" et comment ça peut fonctionner aussi
Sinon j'ai enfin testé LMS sur le 3dlab
J'ai fini par comprendre que certains plugin que j'avais mis n'existent plus, qu'il fallait que je crée un compte sur mysqueezebox.com et tout un tas de joyeusetés absolument pas "ergonomiques" qui me replongent dans l'informatique des années 90. Bref il y a 3 tableaux de bords différents (mac+web+interface) dans lesquels il ne faut pas se louper sur les cases à cocher et 10 onglets ou du genre à contrôler. On est très très loin d'une solution comme Audirvana et encore plus loin d'une application propriétaire.
Alors déjà je bascule dans tous les sens de UPnP à LMS et le nano à l'air d'accepter ça sans broncher...
J'ai même vu qu'il était Spotify connect et j'ai fait aussi fait des essais. Bref, à un moment j'ai quand même réussi à lui faire perdre le fil, je devais avoir 3 flux en même temps sans que je sache lequel était encore actif. Mais un simple "réinitialiser les services" dans l'interface web du nano a résolu le problème en 1/2s. On est loin du SMSL DP3 qui se bloquait complètement et qu'il fallait redémarrer.
Quand j'ai mis la première piste que j'avais chez Qobuz dans l'interface LMS j'ai pris une claque...
Il a une différence avec Audirvana.
J'ai insisté en essayant de repérer si ça vient de Qobuz, Tidal, Audirvana, LMS... et il semble que LMS ne joue pas la musique de la même manière. Il y a un côté "léger" qui fait passer Audirvana pour un dur. L'impression en photo serait que la définition des contours serait différente d'une imprimante à l'autre. Mais qui a raison ?
J'ai pris une piste que je connais très bien à la fois sur Tidal et Qobuz pour voir ce que LMS en fait et sentir la différence.
Et bien c'est très curieux. Sur Audirvana, le tempo est bon, c'est carré, bien en place. Et sur LMS c'est comme s'il y avait un tempo différent, pas mauvais, pas meilleur, différent, presque un sentiment de vitesse différent et ça donne plus de réalité, je ne comprends pas pourquoi.
J'ai prolongé un peu les essais. J'ai vu que les MQA Tidal ne passent pas avec LMS et ça peut vouloir dire que quelque part il y a une altération ou une limitation ou... le non paiement d'une licence... mais du coup là clairement quand le fichier source est MQA et joué par LMS il y a une perte par rapport au même fichier HD par Qobuz. Il y a même une perte dans LMS du fichier MQA sur le même en qualité CD, il faut faire super gaffe.
Sans surprise l'ergonomie est désastreuse pour moi. Ca fonctionne à l'ancienne avec des retours en arrière incessant, peu de fonctionnement au clic intuitif il faut cliquer dans les cases... Ca me fatigue, l'UX est totalement naze, mais c'est complet...
Du coup je me demande s'il n'existe pas un autre moyen plus ergonomique de streamer sur LMS.
iPeng n'est pas sur mac (ordi) juste sur iPhone.
Certains en ont l'expérience ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)