Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.58 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
De mon "niveau", je voyais bien l'alimentation directe 9v sur le FPGA. Du coup ça doit bien profiter d'une alimentation linéaire externe.
Donc ok régulateur linéaire pour le Rpi4 et autres alims pour les horloges du FPGA

Sinon ce que j'avais compris quand j'ai commencé à regarder les solutions :

- Rpi3 : port commun USB Ethernet. Ca ne doit pas être terrible pour l'isolation et le bruitage en raccordement de Device USB.
- Rpi4 : les ports sont séparés, mais il chauffe dès qu'il est "chargé" et il serait
Et dans les 2 cas, bruitage sur sortie USB directe.
Du coup HAT obligatoire.

Dans l'usage entrées seules, le Rpi4,en HAT, en séparant bien les fonction réseau de la gestion du son, serait quand même plus intéressant que le RPi3.
D'autant plus que la gestion de l'alimentation se fait par le FPGA, donc là ça peut neutraliser quelques effets du Rpi dont certains topics font état.

Sinon le 3Dlab est plutôt "froid" au toucher, pas de sensation de chauffe du Rpi4, il faut dire qu'il a de quoi respirer dans le coffret Big Grin

J'ai oublié de parler d'un truc : le programme d'upgrade.

Là je ne sais pas ce que font les autres marques, mais comme je viens d'expérimenter le passage de Sonata à Nano je peux expliquer comment ça se passe :

On ne paye que la différence de prix entre l'appareil d'origine et celui visé.
Après on peut s'arranger, voir si c'est la boutique à qui on a acheté qui fait la nouvelle facture ou passer en direct.
Mais au moins le principe est là.

Perso sans rentrer dans les détails, c'est comme si j'avais pris le Nano dès le départ.
D'ailleurs vu que mon Sonata étant récent j'ai eu un Nano neuf, mais ce n'était pas important pour moi.

Donc un petit regret à un moment ?
On ne perd pas sa mise en passant au modèle du dessus.
Et je pense que c'est valable si on a pris un transport et qu'un jour on veut un player. C'est juste la carte à rajouter et les bouchons des trous des cinch à virer.

Il y a aussi un programme pour les appareils plus anciens, mais je ne peux pas dire comment ça se passe concrètement.

Pour moi le fait que l'appareil soit ainsi évolutif me plaît.
Au niveau du soft, tout le monde le fait. Mais là si un jour il y a une autre fonction "hardware" qui sort, tout n'est pas perdu et il y a de la place pour mettre des trucs dans le boitier Big Grin
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 3DLAB Nano Player V4 avec Leedh Processing - par n.d.b - 10-15-2020, 02:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,836 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,170 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,627 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,074 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,715 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)