Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.58 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
Là tu poses la vraie question r11bordo

Quand on écoute un système en auditorium, on ne sait pas réellement ce qui est en jeu entre tous les éléments associés.
Si défaut ou qualité il y a, difficile de savoir à quel élément l'attribuer.

Il faut vraiment connaitre le système pour en percevoir les différences.
Le coup de la personne qui "n'y connait rien" qui remarque le changement n'est pas évident, on vit ça tout le temps en dépensant des sous pour améliorer alors que personne d'autre que nous n'entend rien Wink

Pour moi le changement le plus flagrant pour les tiers reste une paire d'enceinte.
Ensuite l'ampli est vite perçu parce qu'intimement lié aux enceintes et leur fonctionnement.

Et la source c'est au cas par cas. L'alimentation joue et est sentie, mais il faut peut-être pointer les défauts.
Du reste certains défauts peuvent avoir la préférence des tiers et c'est là qu'on rentre dans une justification difficile. Un grave baveux et organique peut-être préféré à un grave plus articulé sur certaines musiques.

Personnellement je pense que la source (au sens de DAC et ce qui rentre dedans) joue beaucoup dans la satisfaction. C'est elle qui permet des écoutes longues, être moins tributaire du choix de musique, permet plus d'universalité dans les genres. Difficile à juger au coup par coup sur des écoutes ponctuelles, pour les tiers, mais également en auditorium en "subissant" la programmation. Les avancées se font à petits pas.

On lit beaucoup ci et là l'amélioration du bruit de fond, la récupération de détails etc. Oui mais à part comparaison entre une source catastrophique et une bonne ça peut-être subtil.

Je pense qu'il faut toujours bien connaitre l'état initial avant changements et comprendre en quoi il pêche.
Quand j'ai utilisé Mac/USB, j'ai essayé tout avant de mettre en évidence le détail qui ne me plaisait pas. Pour corriger ce détail il y avait du boulot. C'est là que j'ai tenté le streamer, le Sonata, et j'ai perçu la différence sans pour autant aller complètement dans la résolution du détail qui n'a été faite qu'avec le changement Alimentation+Nano. Je ne sais pas dire exactement qui du nano ou de la solution d'alimentation a corrigé le défaut et n'ai même plus envie de le savoir en fait.
Je sais que ça va un peu plus loin et que je n'ai plus cette obsession du problème et c'est ça qui importe en fait.

Dans tous les changements de source que j'ai fait, vraiment l'alimentation a été perçue et ensuite l'apport du streamer une fois qu'explicitée.

Si ça peut t'aider... Wink
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 3DLAB Nano Player V4 avec Leedh Processing - par n.d.b - 10-14-2020, 12:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,838 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,175 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,630 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,074 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,715 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)