Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.58 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
Pour 3dlab les 2 pires liaisons sont USB et optique. La première parce qu'elle amène tout un lot de contraintes électriques, la seconde pour des problèmes de phase en plus du jitter.

Après ils disent que
- I2S top
- AES très bien
- Coax bien

Ils proposent une I2S sous format HDMI, disent qu'elle permet une liaison plus longue que celle que j'avais expérimentée par le passé. Ce que je ne sais pas c'est comment elle est câblée, ce qu'on peut faire en sortie avec sur d'autres matériel, c'est à regarder de plus près si c'est ce qui t'intéresse.

L'AES reste pour moi une liaison sérieuse et fiable si elle est respectée. Symétrique etc. on ne va pas revenir sur son fonctionnement, c'est bien.

La coax je m'en méfie vu les écarts que j'ai vu par le passé entre les différents cordons, mais bon... ça fonctionne. Si on peut l'éviter avec de l'AES/EBU c'est mieux.


Pour le DAC, ce qu'a vu r11bordo c'est au contraire que le DAC intégré au 3dlab Player V4 (celui à environ 2000 euros au catalogue) a mis une fessée à celui de son JOB INT. Ce n'est pas rien je trouve et ça mérite réflexion.
Le surcoût du nano player par rapport au transport (que j'ai) est raisonnable, on peut éventuellement se dire qu'il n'y a pas de raccordement externe et que ça peut challenger un DAC externe auquel on n'est pas forcément attaché.

Le player V4 a de toute manière les mêmes sorties que le transport.
Les deux ont le Leedh Processing (volume variable), le Player a en plus les filtres réglables (normal pour un DAC) et une possibilité de régler la sortie analogique en normal ou augmenté.

Si je devais édudier à nouveau le sujet, la seule chose qui ferait que je ne pourrais pas choisir la version Player c'est qu'il n'a qu'une seule entrée Ethernet, pas d'autres entrées numériques et donc pas de possibilité de s'en servir comme un sélecteur entre différentes sources. J'ai besoin d'une entrée quelque part pour mes sources video, donc je préfère avoir un DAC à part.

L'autre question c'est peut-on se contenter du Sonata et ne pas aller sur le nano transport ?
La réponse est plus difficile que celle de coller une bonne alimentation externe sur DAC et transport.
Je vois le truc comme un tout et n'ai plus la base Sonata en comparaison pour savoir exactement les différences.

En prix le Sonata est intéressant parce qu'il équivaut à une option réseau dans un DAC (et qu'il va AMHA plus loin)

En performances pures, le nano V4 va plus loin sur le papier en raison de ses horloges.
En pratique, un commentaire donne une différence perceptible par un néophyte, moi je pense qu'elle ne l'est peut-être pas, mais je sais exactement où se situait le défaut que j'avais et que je n'ai plus et c'était plus important que tout. Maintenant que je l'ai dit à ma compagne et le comprend mais ne l'avait pas remarqué forcément avant.
Et r11bordo ne voit pas un monde entre le Metrum Ambre et le player V4 en fonction transport sur une entrée coax.
Peut-être que la différence est plus discriminante en AES et encore en I2S, je ne sais pas.

Ce que je sais c'est que je suis au bout d'un raisonnement. Que ce raisonnement est parti d'un changement de DAC et que j'ai maintenant 3 boitiers dans mon meuble Big Grin
Si je prends le niveau qualitatif de ces 3 boitiers
- le 3dlab est AMHA un choix satisfaisant pour son niveau technique par rapport à mes expériences passées.
- l'Uptone JS-2 reste une référence. On peut toujours vouloir mieux ou plus exotique, c'est une bonne base
- le Mytek répond à mes attentes du moment.
L'ensemble est évolutif et ne m'expose pas à trop grosse perte d'un coup et m'évite maintenant de devoir choisir des appareils pour le niveau d'alimentation linéaire interne.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 3DLAB Nano Player V4 avec Leedh Processing - par n.d.b - 10-13-2020, 04:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,835 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,168 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,626 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,073 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,715 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)