Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.58 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
Plusieurs choses.
- le Nano V4 s'est débridé (il lui faut bien une 50aine d'heures d'éocoute) ce qui fait que je retrouve tout l'espace sonore de l'ancien Sonata mais avec
- plus de précision dans la matière ahahahaha je ne l'avais jamais écrite celle là. C'est toujours précis mais avec un poids supplémentaire, une micro-dynamique, un appui sur la note, une vitesse plus grande
- et du coup... je suis obligé de reconnaitre que ça joue sur le foot tapping... et je ne m'y attendais pas vraiment

Il y a bien un gap entre les deux transports Sonata et Nano (non signature). S'il était sensible au départ, il est réellement perceptible maintenant rodé.
Le Sonata est excellent, il donne l'avant goût du truc mais le nano V4 "prend aux tripes".
Gordian parlait de "finesse", ce n'est pas ce que j'ai envie d'écrire, perso c'est plus de matière sans lourdeur. Quelque part il doit être plus fin, oui, pour arriver à faire ça.

Ce qui est terrible, c'est sans le commentaire de Gordian je n'aurais pas eu envie d'aller voir...
Foutu forum, ça me coûte...

Le Mytek ça lui plait bien, surtout avec la JS-2. Il retrouve tout son mordant, sans être agressif.


Sinon :
- le châssis de l'Uptone est celui qui vibre le plus dans l'espace sonore, suivi du Mytek, suivi du 3dlab. Alors que l'Uptone est le plus bel objet (con à dire pour une Alim...). Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences avec le design un peu simple du 3dlab
- empiler le 3dlab et le Mytek... pas bon. Ils ont besoin de respirer... donc j'ai quand même trop d'éléments dans mon meuble ahahahah.

Enfin... (et pas des moindres) :

J'ai viré le switch D-link en totalité (il était entre box et routeur) J'ENTENDS SON ALIM EN OPTIQUE
C'est dingue en fait. Ce truc fait pire que mieux et si je dois travailler son alimentation ça me saoule.

J'ai refait des essais ethernet et wifi avec l'Airport Express, je ne fais pas la différence... ou elle est très faible. Dans le doute je laisse branché, mais bon.

Et alors j'ai joué à débrancher l'airport pour "écouter" son influence.. ZERO, les buffers font tout.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 3DLAB Nano Player V4 avec Leedh Processing - par n.d.b - 10-10-2020, 06:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,836 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,174 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,630 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,074 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,715 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)