Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.58 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
Plusieurs choses, je n'ai pas encore reçu mon nouveau nano, mais dans l'intervalle :

Je viens de mettre l'Uptone JS-2 sur le Mytek et ça le monte encore d'un cran, je reviendrais dessus plus tard.
Comme je fais des essais sur son entrée optique, je peux mesurer l'apport de l'alimentation seule sans autre liaison électrique et aussi les performances de l'optique à source équivalente.

Franchement l'entrée optique est vraiment bonne, elle est sans comparaison possible au dessus de celle de mes DAC précédent et profite en plein de l'alimentation externe.

MAIS

C'est là que je mesure le gap, l'apport du 3Dlab. outre la spatialisation qui va plus loin, il y a bien une différence sur le rythme je pense.
En USB c'est différent avec le même mac en direct et avec le Sonata je n'avais pas à me plaindre, mais ça me fait rebondir sur la comparaison d'il y a quelques jours sur les Sonata / V4 / Signature.
Je n'ai pas eu la réponse sur le DAC lié et n'avais pas autant perçu la différence rythmique n'ayant pas utilisé auparavant l'entrée optique du Mytek en musique.
J'attends donc de recevoir le nano pour voir si l'apport est conséquent sur ce point, ça me surprendrais un peu mais c'est bien possible après tout. Si on bat d'un pied, on peut bien se mettre à battre des deux voire des pieds et des mains Big Grin

L'autre point que je voulais aborder c'est le "bruit".
Ok pour le bruit de fond, le bruit des alims mais il y a un truc que j'ai perçu dans la comparaison des alims et des entrées c'est qu'il y a autre chose qui compte. Une notion de "micro dynamique" (je vais l'appeler comme ça) dépendante de l'alimentation mais pas que.

Je le sens avec l'Uptone qui pourtant n'est pas la meilleure du marché en bruit, elle apporte un petit quelque chose sur cette micro dynamique. Je l'ai vu entre AES et USB et aperçu avec le Sonata. Là encore je veux bien croire qu'il y a un apport entre Sonata et Nano, je vais essayer de prolonger ce commentaire quand je l'aurais reçu.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 3DLAB Nano Player V4 avec Leedh Processing - par n.d.b - 10-07-2020, 04:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,839 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,175 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,630 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,075 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,715 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)