Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.58 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
Ne va pas plumer l'alouette, c'est lamouette Wink

Le boulot qu'il a fait sur les câbles USB est très intéressant principalement parce qu'il avait des critères pertinents
(et qui peuvent déranger).

Là on a du mal à faire réellement une hiérarchie des alims parce que :
- le critère de mesure du bruit qui devrait absolument faire foi n'est pas réellement en corrélation avec le reporting des gens.
- ce qui veut dire qu'il y a d'autres paramètres, des éléments du bruit, le ripple, la stabilité.

J'ai trouvé un avis critique sur la Farad, en gros propre mais clinique... comment tu veux comprendre ça. C'est sur une installation avec du Naim, déjà ça peut donner le profil. Le mec préfère même la SMPS d'origine et termine par dire que la nouvelle MCRU pinnacle à 1000 boules est la meilleure...

FARAD c'est très récent (1 an). Ca a fait l'effet d'une bombe, pourquoi ? réel ? syndrome "tripadvisor" ? community managers ? Même le patron d'Uptone s'est fâché. Il faut dire qu'il sponsorise le forum en question... Et qu'il a quand même vendu bien plus d'alims que Farad. Par construction on sait que les mesures de bruit sont excellentes, que le signal carré a une coquetterie (et là, pas de mesure de ripple... curieux).

SBooster ça fait plastique, mais il s'en est vendu en masse. Le jeu c'est de trouver l'alimentation qui fait mieux, et là ça varie de forum en forum et d'appareils à appareils... pourquoi ? Réel ? Quels critères ? Au niveau du bruit, c'est plus élevé mais non significatif au niveau du son et propre. Signal carré arrondi ? Ripple ? (on sait à peu près ce qu'ils annoncent à 1A mais pas en charge max). En revanche j'en ai une et 1. elle ne chauffe pas (elle reste tiède) 2. le Mytek chauffe beaucoup moins que raccordé à son Alim interne. Quand on voit les rapports de certaines alims sur lesquels on peut se faire cuire un oeuf ou qui défaillent rapidement, ça fait peur...

KECES, variable, produit encensé par là, critiqué ailleurs. Effet de forum, Importateur commun Matrix/Keces donc un peu orienté. Ce qu'elle vaut ? J'en sais rien chez moi, ce que je lis c'est juste qu'elle n'a pas d'excellentes mesures et qu'en plus elle a une coquetterie dans le médium sur l'appareil qui est le mien (ou proche vu qu'ils ont testé un Liberty). C'est quand même un rapport d'alerte. Vrai ? Faux ? Orienté ?

Et si on regarde dans le détail, alors il faudrait mettre ci un fusible Orange, là un cordon DC de compétition, la plug Furutech ou autre accessoire indispensable parce que sinon le membre du forum dit qu'on a pas bien testé... Donc même sur une comparaison il faudrait être en full origine...

Perso le 3DLab a un apport immédiat, même avec son alimentation d'origine en plastique noir... Pour moi ça c'est un signe que c'est un bon appareil. S'il peut aller plus loin ? Tant mieux, je serais un peu idiot de ne pas aller voir.

Mais le sujet là c'est de trouver l'alimentation qui va bien pour lui, et là... pas beaucoup de comparatifs.
Peut on généraliser en disant qu'une Uptone JS2 c'est la Rolls ? Qu'une FARAD c'est la moins bruyante, une Tesla disons et la Sbooster une basique Audi ? Non je ne pense pas. C'est bien plus complexe, l'apport est variable, l'écoute est personnelle, les critères aussi. Je ne connaissais pas la Sbooster avant de l'acheter pour le Mytek, j'avais juste lu que ça fonctionnait bien et c'est vrai que ça marche bien et ne chauffe pas (et que je la planque derrière mon meuble, parce qu'exposer des alims, moches en plus, c'est pas trop mon truc. Big Grin)
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 3DLAB Nano Player V4 avec Leedh Processing - par n.d.b - 09-21-2020, 07:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,836 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,170 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,626 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,074 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,715 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)