Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.58 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
Bonsoir

Après quelques semaines vécues en compagnie de mon nouveau Nano Player Signature v4, je me décide enfin à faire un petit compte-rendu !

Tout d'abord, quelques éléments concernant mon système : le Player est relié à un préamplificateur Hegel P30 (via une paire de câbles RCA WireWorld Silver Eclipse 8) lui même relié à un Nano Amplifier Signature v4 (via une paire de câbles XLR WireWolrd Gold Eclipse 7), qui alimente une paire de JMR Orfeo Jubilé (via une paire de câble JMR 1132).
Le Nano Player S v4 remplace un couple Nano Transport / Nano DAC v1 en version standard reliés en i2s. Le DAC étant relié au P30 via un câble XLR Atohm Zef.

J'ai ainsi pu faire quelques écoutes comparatives directes, sans avoir d'autre manipulation que de changer d'entrée sur le P30, et en adaptant le volume (pour compenser la différence de niveau entre les entrées XLR et les entrées RCA). Ecoute faite en streaming avec mon abonnement Qobuz Studio.

Que dire ?
En trois mots : tout est mieux.
Et en développement un peu plus, ça donne quoi ?
Je dirais que tout est plus précis, à commencer par la scène sonore qui se déploie un peu plus, notamment en largeur, avec un positionnement des instruments plus précis qu'auparavant. Les instruments sont mieux timbrés, les aigus gagnent en nuances, les graves (bas médium ?) sont plus lisibles. J'ai gagné en subtilité sur les ambiances qui sont incroyablement rendues, je me retrouve littéralement projeté dans la salle, dans l'ambiance de la prise de son, ou plus simplement dans les effets voulus par l'ingénieur du son. Les notes sont plus subtiles, parfois plus légères, parfois elles prennent plus de poids et de vigueur. Les attaques sont plus franches. Les extinctions plus libérées. Tout est incroyablement naturel. Bref, j'adore !

Attention, ce n'est pas le jour et la nuit non plus, mais les améliorations sont sensibles. Plus ou moins, selon les morceaux. Mais pas besoin d'une concentration extrême pour les percevoir. J'en avais d'ailleurs perçues dès la mise en route de l'appareil mais sans comparaison directe et sans les analyser précisément. Depuis que je l'ai reçu (2 jours ouvrés après l'avoir commandé ! Il y a plus d'un mois, en pleine période de confinement... Bravo CTA, bravo 3D Lab et bravo UPS) je n'ai pas arrêté d'écouter de la musique dès que je le pouvais. J'avais en tête de faire ce comparatif, mais je remettais à plus tard à chaque fois en me laissant embarquer dans l'écoute de la musique, tout simplement. C'est, je crois, très révélateur de la qualité du rendu...

Plusieurs générations et une gamme séparent ces appareils. Et la liaison avec le préamplificateur n'est pas la même (le WireWorld Silver Eclipse est bien meilleur que le Atohm Zef). Je me garderais bien de séparer les améliorations qui relèvent des appareils et celles qui relèvent des câbles.

Voilà. Tous mes tests ont été faits en ayant désactivé le Leedh Processing.
Un jour viendra où je testerai ce dispositif. Dans un premier temps en passant par le P30. Puis en attaquant directement le Nano Amplifier S. v4. Mais ce n'est pas pour ce soir !! Il est tard, j'ai fait mes devoirs, je vais profiter de la toute fin de soirée pour continuer à me faire plaisir sans prise de tête.

Excellente soirée à tous

Pat
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 3DLAB Nano Player V4 avec Leedh Processing - par Pat70 - 05-16-2020, 01:14 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,836 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,174 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,630 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,074 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,715 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)