Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.58 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
Bonjour,
 
Tout d’abord je tiens à préciser que je suis loin d’avoir les connaissances et les compétences des membres du forum s’exprimant dans ce fil qui m’intéresse particulièrement car j’ai récemment acquis, en remplacement d’un BLUESOUND NODE 2I, un transport 3D LAB NANO V4 SIGNATURE.
 
Et ce que je lis dans ce fil mais aussi dans l’essai fait par PATATORZ, me donne l’impression que je n’exploite pas au mieux les possibilités de cet équipement aux performances superlatives.
 
Mon nouveau système, acquis il y a moins d’un an, après une mise en parenthèse de 30 ans de mon intérêt pour la HIFI, est construit autour d’un ampli intégré LINE MAGNETIC LM 845 IA qui attaque des enceintes JMR EMP NANO (modèle spécial WAF qui passe beaucoup mieux visuellement dans une pièce à vivre que les panneaux PHONOPHONE MP que j’ai depuis 1986).
 
J’explique un peu tout çà dans la rubrique présentation du forum.
 
Quand j’ai acquis ce nouveau système, j’ai découvert en même temps la dématérialisation et j’ai voulu commencer piano avec le BLUESOUND NODE 2I dont je n’utilisais pas le DAC puisque c’est le DAC 4 SUGDEN qui avait ce rôle.
 
Quelques mois plus tard, j’ai souhaité acheter un casque. Mais sur l’ampli il n’y a pas de sortie casque…
 
Par contre il y en avait une sur le NODE, mais son DAC est moins performant que le SUGDEN.
 
Après écoute c’est l’ampli casque SUGDEN HA4 associé au casque GRADO GS-3000 E qui sont venus compléter l’installation.
 
Le signal depuis le NODE allait vers le DAC SUGDEN puis vers l’ampli casque SUGDEN pour aboutir à une entrée ligne du LINE MAGNETIC.
 
C’est peut-être un peu alambiqué comme cheminement et si j’avais tout acheté en même temps j’aurais peut-être fait d’autres choix. La HIFI est un parcours semé d’embuches et pas vraiment rectiligne.
 
Désormais depuis UPnP sur une tablette, j’écoute QOBUZ 95 % du temps et la radio analogique quand la saturation du réseau rend QOBUZ inécoutable. J’ai laissé de côté mes nombreux cd dont la majorité existe sur QOBUZ…
 
Convaincu par l’intérêt du système, j’ai voulu passer récemment, à un système plus performant et après écoute comparative, mon choix s’est porté sur le transport 3D LAB NANO V4 S qui a remplacé le NODE. Un grand bond en avant…
 
Le transport est donc paramétré en sortie à niveau fixe (je ne bénéficie donc pas du LEEDH PROCESSING) et pour écouter sur les enceintes je règle le volume à la fois sur l’ampli casque (12h sur le potentiomètre) et sur l’ampli à tubes (9h sur le potentiomètre) et là je suis à un niveau d’écoute autour de 90 dB et c’est tout bon.
 
Par ailleurs la notice livrée avec l’appareil, si elle indique que par défaut la sortie audio est livrée par défaut sur variable, ne parle pas du tout du LEEDH PROCESSING ! Il faut aller sur le site pour avoir cette information…
 
Ce qui conduit à une interview de M. DELALEU qui décrit les avantages du LP.
 
Pour appareil de ce coût la partie documentation est pour le moins perfectible.
 
Après cette longue explication, et avoir lu (sans parfois saisir toutes les subtilités techniques des explications) toutes les pages de ce sujet, je fais appel aux conseils éclairés des membres du forum pour me dire comment faire pour utiliser le LP dans mon cas sachant que sur l’intégré LM 845IA il y a une entrée, que je n’utilise pas aujourd’hui, et qui attaque directement la partie amplification.
Pour le moment j’ai en effet raccordé la sortie de l’ampli casque sur une des 3 entrées ligne de l’intégré et le tuner sur une autre entrée ligne.
 
Quelle serait selon vous la meilleure façon de procéder tant d’un point de vue raccordements que réglages de volumes, pour bénéficier du LP, pour une écoute au casque et sur les enceintes ?
 
Merci.
 
rlg59
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 3DLAB Nano Player V4 avec Leedh Processing - par rlg59 - 04-08-2020, 04:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,836 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,174 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,630 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,074 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,715 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)