Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.58 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
On pourrait considérer cela comme un pseudo bypass en effet, même si on passe toujours par le potar, mais sans atténuation. Je le fais chez moi sur de petits amplis tube pour laisser le controle à mon dac Ayon, plus résolutif bien souvent même si le controle numérique provoque un petit tassement de dynamique dans ce cas. Pourquoi l’ampli en souffrirait il? Wink Le potar ne fait qu’atténuer le niveau d’entrée, à fond il n’atténue pas, l’inconvenient possible viendra je pense alors du niveau de bruit de fond de la partie préamplification / source. En effet on atténue plus l’entrée donc si l’ensemble n’est pas parfaitement silencieux, le rapport signal bruit de la restitution peut en prendre un coup. Mettre son ampli à fond sans signal sonore coté source (lecture en pause par exemple pour garder active l’éventuelle boucle de masse de la liaison avec la source) peut donner un indice sur ce sujet. Parfois on est désagréablement surpris par le bruit de fond et/ou boucle de masse en action...
Après sur certains intégrés on a une vraie fonction bypass... mais selon les amplis je pense que cela ne se traduit pas de la même façon, parfois ça doit bypasser toute la partie préampli de l’intégré ce qui va changer la signature sonore de l’appareil tel qu’on le connait (et on peut alors comprendre que la partie préampli peut ne pas être si facilement remplacée par l’étage de sortie d’une source), parfois cela bypasse juste le controle de volume.

Bref, c’est du pur cas par cas au fond...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 3DLAB Nano Player V4 avec Leedh Processing - par Nicoben - 04-07-2020, 10:13 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,836 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,174 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,630 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,074 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,715 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)