Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.58 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
#86
(04-05-2020, 10:20 AM)kimbo a écrit : Merci Patatorz pour ce test et Gordian pour ton comparatif, ça donne envie !
J'ai plein de questions :
- Si je comprends bien la première version est un streamer sans dac qui intègre le LP ?
- Donc si c'est le cas, on peut le brancher sur un dac externe comme on le ferait avec un streamer "classique" comme l'Ambre ou le Mano.
- Je lis que pour ton test du LP que tu mets le volume de roon à 80 %. J'imagine que c'est pour gérer après le volume avec le LP et arriver à 100 % ? (J'avais lu que c'était important que le volume numérique soit à 100 % pour éviter une distorsion du signal)
- Enfin le LP peut fonctionner sur un système avec un ampli intégré ?

Merci

Salut Kinbo,

3dlab a deux gammes : une avec DAC qui s’appelle Player et une sans DAC qui s’appelle Transport. Quand Gordian et moi même avons acheté nos appareils, le Leed Processing était uniquement dispo sur les versions avec DAC (players). Depuis 3dlab a ouvert apparemment le Leedh Processing aux transports et a activé le Leedh Processing sur Les sorties digitales des versions players pour s’en servir comme transport. Seule la sortie hdmi/i2s n’a pas de LP.
Dans chacune des gammes il y a 3 niveaux de finitions qui diffèrent au travers des puces DAC (pour les players), les horloges et les alimentations.
Donc pour répondre à ta question, les versions player ou transport peuvent se brancher sur un DAC au travers de leurs sorties numériques. Les versions transports coûtent moins chères.
J’ai mis le volume à 80 pour comparer à volume équivalent avec mon ampli casque Pass HPA-1. En utilisation quotidienne je fais varier le volume en fonction de mon envie de 30 à 80/85 mais sans atteindre 100 car sinon plus de LP.
Effectivement sur un volume numérique standard l’idée est de le maintenir à 100 pour conserver du bit perfect. Dans mon expérience je n’ai jamais trouvé un volume numérique qui faisait mieux qu’un analogique (TRINNOV, dCS, Totaldac, msb,....). Le Leedh processing, de ce que j’ai compris et lu de mes interactions avec Gilles MILOT est un algorythme qui permet de s’absoudre des approximations des calculs lors de l’utilisation du volume numerique. En résumé, l’algorithme propose des valeurs discrètes qui permette de tomber sur des valeurs entières et non approximees. Un « white paper » va bientôt sortir, il est rédigé par des indépendants qui sont reconnus dans le domaine du traitement du signal.
Le LP fonctionne très bien avec un pre-ampli intégré : sur mon Ypsilon Phaethon, je mets le volume au maximum (pas d’attenuation ni gain) et je gère le volume via la tablette et l’application Roon.

En espérant t’avoir éclairé.

(04-05-2020, 10:33 AM)r11bordo a écrit : Mais tu as comparé en direct avec l'Ambre avec ou sans Leedh Processing (ou les deux) ?

A qui est destinée la question ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 3DLAB Nano Player V4 avec Leedh Processing - par Patatorz - 04-05-2020, 10:35 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Junilabs Audio player Benarsky 19 2,835 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,165 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  DAC 3D LAB Nano Natan 11 15,626 03-17-2024, 08:37 AM
Dernier message: Gigi
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,071 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,715 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)