Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visite chez Frédéric cet après midi....
Bonjour,
Vendredi j'ai fait une petite visite chez Frédéric, que je ne connaissais pas, pour récupérer deux plaques de marbres pour mes enceintes. J'ai eu droit à un accueil très chaleureux qui m'a mis tout de suite à l'aise.
Frédéric à un beau système avec deux magnifiques amplis à tube (mais pas que). On en a profité pour faire quelques écoutes. Ca m'a été facile de comparer avec mes bricolages vu que nous avons les mêmes goûts musicaux mais des options totalement différentes (chez moi c'est démat, totor, large-bande). Donc écoute bien différente de chez moi. Comme on a pas mal discuté tout en écoutant, le but n'était pas de se faire un avis d'écoute pointu sur le système de Frédéric qui est très abouti (j'en serai bien incapable d'ailleurs). J'ai trouvé le médium et l'aigu fin et détaillé sans aucune agressivité. Le piano était très beau. Typique du tube bien mis en œuvre. J'ai un petit peu moins aimé le grave, question de goût (pas de niveau).
Au delà des écoutes, on a pas mal discuté d'audio. Frédéric est un vrai passionné de tube et un collectionneur. Je dois avouer qu'un tube c'est quand même sacrément joli. Frédéric a des câbles dont les aspects techniques sont plutôt en phase avec ma conception de la chose. C'était vraiment intéressant de discuter de cet aspect aussi.
Merci Frédéric pour ton accueil.
J'espère que je pourrai revenir pour une écoute plus approfondie de ton beau système.

PS : le pianiste dont je t'ai parlé Iiro Rantala, bel album qui devrait te plaire : https://www.musicologie.org/16/rantala_d...rskin.html
contact@reddoaudio.com


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Visite chez Frédéric cet après midi.... - par Jacques92 - 11-29-2020, 12:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Marc Philip Alain de sete 19 3,223 05-11-2024, 10:44 AM
Dernier message: Euterpe
  chez choimet choimet 234 95,469 05-10-2024, 09:50 AM
Dernier message: choimet
  Chez Fredo31 Papytechnofil 29 3,229 04-05-2024, 02:00 PM
Dernier message: Fredo31
  Chez Nathalie et les câble whynot Raphaël 200 230,905 03-21-2024, 12:27 PM
Dernier message: mishelinka
  Une écoute chez Enrin Phoebus 24 6,308 03-07-2024, 02:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)