Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démarrer le vinyle aujourd’hui une ânerie ?
#3
Bonsoir Montchany,

+ 1 pour Faubert qui a bien résumé
+ 1 pour toi Monchany qui a bien résumé ton dilemme

Ce n'est pas moi qui vais te dégouter de faire une connerie mais comme tu n'écoutes ni musique classique, ni jazz, ni du vieux rock, ni de la vieille pop, ni ... afin de pouvoir récupérer des vieux vinyles analogiques alors ?
Si tu n' écoutes que de la musique moderne numérique alors ?

Citation :Si j’écris ce long post c’est que j’espère que quelqu’un va me dégoûter de potentiellement faire une connerie, c’est à dire de dépenser beaucoup de temps et d’argent dans quelque chose qui ne m’apportera rien. Je ne suis pas féru de jazz, de musique classique ou de vieux rock. J'écoute majoritairement du rock Inde, de la musique électronique et un peu de pop/rock, donc de la musique enregistrée en numérique. En plus j’avoue bien humblement que je n’y connais rien et que je serais bien incapable de lancer la lecture d’un vinyle sur une platine.

Tu as très bien résumé et en effet le vinyle c'est et sera toujours cher en achat de matériel même si dans un premier temps c'est achat seconde main et c'est et sera toujours cher en temps d'apprentissage, installation, réglage, entretien vinyle, .... et cela ne t'apportera peut être pas grand chose de plus sur de la musique moderne numérisée mais alors sur de la vraie "musique ancienne" analogisée il y a plusieurs décennies alors ... Big Grin

Comme il n'y a que les idiots qui ne changent jamais d'avis, ne jure jamais fidélité à Quobuz et Spotify et ...

Le vinyle c'est comme une quête du Graal comme effectuer un pèlerinage sur les chemins de Compostelle, ... alors qu'en penses-tu toi, sieur Montchany ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Démarrer le vinyle aujourd’hui une ânerie ? - par pascalounet - 10-07-2019, 12:17 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions autour du vinyle : Platine/Cellule/Préampli Crescendo 42 29,563 05-02-2024, 10:40 PM
Dernier message: demat
  Besoin d'aide achat ensemble vinyle remic 0 163 04-21-2024, 05:52 PM
Dernier message: remic
  Pour la modération: réorganisation section vinyle JosephN 9 854 04-11-2024, 09:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Tutoriel Réglage d’une platine vinyle. Musicalbox 91 103,134 05-10-2023, 05:14 PM
Dernier message: Rey51
  Démat vs Vinyle ... chakiwi 179 30,546 03-03-2023, 11:15 AM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)