08-05-2019, 03:36 PM
Concernant Stéréophile,
eh bien, comment dire...........
1,72m du mur arrière
J’ai un peu de mal à comprendre car à cette distance on perd beaucoup de cohérence, tout se disperse.
J’avais auparavant une pièce qui permettait de tester les distances,
là où tout est correct c’est entre 40 et 60cm du mur arrière, et à peu près autant sur les côtés.
En jouant avec des cloisons mobiles il est assez facile tout du moins pour les côtés de se rendre compte.
J’avais pris le temps.
Et je ne suis pas la seule à considérer ces distances comme optimum.
Quant au son « warm « , c’est tout aussi bizarre.
Car elles ont très vite tendance à sonner sec !
Dès que les électroniques sont un poil pauvres, c’est vite strident.
Il y a une particularité c’est vrai, une sorte de focalisation un peu « studio ».
Mais ce n’est pas une couleur, plutôt une concentration.
C’est peut-être à cela qu’ils font allusion.
Mais chaud, non.
Mais bref cela n’a que peu d’importance.
Concernant les petites pièces,
si je le dis c’est par vécu.
Pas pour embêter le monde.
14m2 de pièce traitée, je précise ! Entièrement conçue pour le son, construite pour des murs, plancher, plafond au revêtement.
Et la scène est aussi profonde que chez moi.
C’est un peu perturbant d’ailleurs car au visuel en face c’est un mur proche, et au son c’est très loin devant.
Je n’ai pas réécouté récemment pour comparer la largeur et les effets surround.
Ne t’inquiète pas je ne dirai plus rien sur ce sujet.
eh bien, comment dire...........
1,72m du mur arrière
J’ai un peu de mal à comprendre car à cette distance on perd beaucoup de cohérence, tout se disperse.
J’avais auparavant une pièce qui permettait de tester les distances,
là où tout est correct c’est entre 40 et 60cm du mur arrière, et à peu près autant sur les côtés.
En jouant avec des cloisons mobiles il est assez facile tout du moins pour les côtés de se rendre compte.
J’avais pris le temps.
Et je ne suis pas la seule à considérer ces distances comme optimum.
Quant au son « warm « , c’est tout aussi bizarre.
Car elles ont très vite tendance à sonner sec !
Dès que les électroniques sont un poil pauvres, c’est vite strident.
Il y a une particularité c’est vrai, une sorte de focalisation un peu « studio ».
Mais ce n’est pas une couleur, plutôt une concentration.
C’est peut-être à cela qu’ils font allusion.
Mais chaud, non.
Mais bref cela n’a que peu d’importance.
Concernant les petites pièces,
si je le dis c’est par vécu.
Pas pour embêter le monde.
14m2 de pièce traitée, je précise ! Entièrement conçue pour le son, construite pour des murs, plancher, plafond au revêtement.
Et la scène est aussi profonde que chez moi.
C’est un peu perturbant d’ailleurs car au visuel en face c’est un mur proche, et au son c’est très loin devant.
Je n’ai pas réécouté récemment pour comparer la largeur et les effets surround.
Ne t’inquiète pas je ne dirai plus rien sur ce sujet.