Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour tubes , ampli hybride Copland CSA-14
Pardon, effectivement c’est au petit nouveau qui avait besoin de savoir quoi faire que nous avons le plus répondu.
C’est vrai.
Peut-être qu’il avait plus besoin de conseils....
Je suis désolée que cela t’ait froissé.

Dans le cas en question le propriétaire a recapé avant de revendre, ce que fait tout technicien qui ne veut pas avoir honte.
On ne revend pas un objet à la ramasse!
Ou bien on annonce la couleur : « dans son jus. « 
........ ce que ne font pas malheureusement la plupart des vendeurs ........
Et qui n’est pas du tout sympa.

A ajouter que tout le monde ne vend pas un objet parce qu’il a déçu. Ou parce qu’il fonctionne mal.
On peut aussi.... avoir besoin de place, avoir remplacé par un niveau meilleur, ou lus pratique, par exemple en avoir marre des tubes, ou tout autre motif.
Il se peut par exemple qu’il ait acheté cet objet pour tenter une expérience, pour voir ce que cela sortait, et que jugeant que c’était insuffisant il l’ait remis en vente.
Il se peut aussi qu’il l’ait récupéré pour rien et qu’il en tire un petit profit.
Tous les cas de figure sont possibles ! Wink
Mais ne sachant l’historique de l’appareil il vaut mieux ne pas tirer de conclusions .
(L’historique est la première question à poser).

Il vaut mieux éviter d’orienter les faits dans un sens ou un autre.

Quant aux ateliers, un technicien pro qui refuse de mettre les doigts dans un appareil à lui aussi des raisons variées pour le faire.
Soit effectivement il estime qu’il n’y a pas besoin, ce après les mesures qui s'imposent, soit c’est un montage qui le rase, soit il sent la base trop incertaine et craint d’y passer plus de temps qu’il ne pourra facturer, etc..........
Dans ces cas là il est poli et esquive en douceur.
Là aussi tous les cas de figure sont possibles. Wink

Le vécu dans les coulisses n’a rien à voir avec le vécu de consommateur.
Je sais qu’il y a des forums où le public refuse de voir l’autre côté.
Forum hifi est pour l’instant encore un lieu hybride, où le lecteur a la chance qu’il y reste un peu de technique.
Tant que les derniers qui la maîtrisent n’ont pas perdu patience.

A l’inverse va poser le sujet sur le forum Bleu nouveau.
Et on suivra le déroulement.
Je le dis tranquillement,
fais-le, c’est aux antipodes d’un « bar à discussions de comptoir ».
C’est un nid de technique.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseils pour tubes , ampli hybride Copland CSA-14 - par Musicalbox - 06-11-2019, 08:25 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 775 05-08-2024, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,007 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 6,993 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 546 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 25,028 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)