Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour tubes , ampli hybride Copland CSA-14
Bonjour,

je m'étais promis de ne plus intervenir, mais quand même je me permets de faire remarquer que la prose, fort intéressante au demeurant, de ce topic est complètement HS par rapport au titre "Conseils pour tubes ampli hybride Copland CSA-14" et ce depuis X pages...

En outre, c'est sûrement très intéressant d'ouvrir le champ du débat et de généraliser, mais il serait surtout intéressant que des forumeurs connaissant cet ampli, ou son frère jumeau le CSA-28, ou au moins la marque Copland, puissent en parler. C'est bien de nous parler de Krell ou de Sonic Frontiers, mais cela revient , pour reprendre une comparaison de la veine d'une brillante métaphore utilisée plus haut , à parler de Chevrolet Corvette alors que le sujet initial concerne Saab ...

Mais stop à la polémique polémiquante. 

Je voulais rapporter un fait notable signalé, après recherches sur l'ampli qui nous intéresse, par un technicien sur le forum en face (et oui, il y en a...), technicien qui a une expérience et des connaissances qui valent bien celles d'autres, au sujet des condensateurs de cet ampli là, le Copland CSA-14 . Il semble en effet que ce soient des condensateurs fonctionnant avec une température de sécurité de 105° (c'est noté dessus), là où la majorité des condos utilisés en hifi sont des 85°, ce qui allonge considérablement leur durée de vie. Cela devrait plaire à certain(e)s fans de mesure et de physique théorique, ce fait étant relié à la loi d'Arrhenius, qui permet de parler concrètement de la durée de vie d'un condensateur chimique. Cette durée de vie est , quand même, variable en fonction des paramètres que l'on rentre dans l'équation de calcul (frederic , hier en début de matinée, aurait-il eu raison ??) .

Ceci peut expliquer a posterio que le pro que j'avais consulté au sujet de cet ampli en 2013 (oui, il m'arrive aussi de m'adresser à des pros, enfin peut être pas ceux qui conviennent, mais bon celui ci avait une "patente") avait refusé d'y toucher, après vérification des entrailles de la bête, me conseillant simplement de faire du tube rolling (on revient au sujet du topic ....) si je voulais "m'amuser" à changer la signature sonore. Il m'avait aussi bien précisé que tout recapage complet me ferait obligatoirement perdre l'esprit initial voulu par Copland, peut être pour avoir encore mieux, mais peut être pas ...

Voilà ce que je voulais quand même préciser au sujet de cet ampli que malgré tout je conseille, à tous ceux qui ne le connaissent pas , d'écouter car c'est une merveille de musicalité. Sinon bonne continuation dans votre discussion plus générale, je retourne pour ma part à l'écoute de mon Copland CSA-14 qui joue toujours aussi bien.

Cordialement, BF.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseils pour tubes , ampli hybride Copland CSA-14 - par blues_frérots - 06-11-2019, 07:52 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 768 05-08-2024, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,984 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 6,983 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 546 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 25,014 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)