Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour tubes , ampli hybride Copland CSA-14
(06-10-2019, 11:20 AM)pascal66 a écrit : Bon tant que j’y suis avec mes questions, comme je vais le voir demain et que je vais lui demander de me montrer les entrailles de la bête , y a-t-il des marques de condos qu’il faut absolument éviter et/ou qu’elles marques est à privilégier ? Ou ca n’a pas (trop) d’importances ?


salut pascal66 Big Grin

pour ma part , je dirais que le plus dur est de respecter la signature de ton "appareil" , mais malheureusement le premier proprio a déjà joué avec . il n'est pas bien difficile de "flinguer " une sonorité et se retrouver avec un appareil qui sonne quelconque !

aujourd'hui , je suis dans ma période "naim " , il ne me viendrait pas à l'idée de "recaper" un naim avec autre chose que du "BHC" ! aucun intérêt , sauf à perdre la signature de la marque et dire j'ai du "naim" ...


pour le changement de "chimie" , pour moi c'est loin d'être le plus "important" . n'importe quel passionné d'électronique peut te le faire , la aussi cela dépendra de l'appareil et de pleins de paramètres ( classe d'amplification = un luxman classe A transistor d'il y a 25-30 ans "cuit" bien plus fort qu'un appareil équivalent récent ! tu serais surpris des 'dégâts'  internes …) .
mais un pro tentera de "coller " au plus près des spécifications" composants qui s'y trouvent , point . si il est un peu "meloman" ,il "t'aiguillera" sur des sonorités pour coller à la "philosophie" de la marque , mais là , c'est moins sur .

mais pour les "Copland" récents de moins de 10 ans que j'ai écouté , cela me fait fortement penser à du "DENON"  haut de gamme !
j'ai commencé il y a une dizaine d'années avec de "vieux" luxman en occaz acheté sur le coin -coin . ensuite de "vieille" enceinte  tannoy …



mais "vintage" pour "vintage" , plus de 30 ans , je n'y adhère pas , beaucoup de ces appareils ne tiennent pas la "route" face aux "produits" actuels coté energie , muscle , definition , même restauré !



même en allant en "profondeur" ( changement transistor , resistance mieux calibrée , cablerie , potar et autre ) , le cout  sera "disproportionné" , sauf cout de "cœur" !

donc ,je dirais écoute , et voir si cela vaut le cout d'une "restauration" , sans compter "le tube Rolling" qui est un autre "probleme" .

dematman
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseils pour tubes , ampli hybride Copland CSA-14 - par dematman - 06-10-2019, 12:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 776 05-08-2024, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,009 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 7,006 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 547 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 25,032 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)