Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système de reproduction hybride casque + hauts parleurs
#6
(02-27-2019, 07:22 PM)Franz a écrit : Tu as aussi un peu le même résultat avec les petits plugins ambiophoniques à ajouter au signal audio (il faut que je les retrouve...), + une disposition des enceintes très peu écartées (10 à 20 ° seulement au lieu de 60 en écoute classique « stéréo »), mais sans la spatialisation arrière de la quadriphonie.

Ah oui je connais ça, le crosstalk cancellation. J'en ai fais mais avec une planche pour séparer les champs sonores plutôt qu'avec du traitement numérique. Avec le traitement numérique, les hautes fréquences ne peuvent pas être séparées à cause de l'incertitude dû aux trop petites longueurs d'ondes.

Citation :Je n’ai aucune idée du rendu que tu peux obtenir chez toi, donc difficile de comparer,

Chez moi je trouve le grâve moche, les mediums/aigus plutôt bien mais pas équivalent encore à une écoute en plein air. Ca n'est pas très naturel car la pièce est très absorbante, mais l'avantage c'est que je peux davantage pousser le volume... Je pense qu'écoute naturelle et fort SPL sont antinomiques. Un audiophile qui est venu écouter la semaine dernière, qui me paraissait avoir une très bonne oreille, m'a dit que les grâves étaient les meilleurs qu'il avait jamais entendu, il m'a fait ajusté un peu les aigus et m'a dit qu'il y avait un très bon potentiel avec une très légère égalisation supplémentaire.

Citation :Tu as le systeme BACCH aussi, développé par l’universite de Princeton, probablement l’équivalent avec le hardware compris, mais là compte plutôt 5000$ (avec le Dac et la caméra/head tracking, quand même)

Oui pour palier à notre incapacité à faire des filtres HRTF, le headtracking permet de leurrer un peu plus facilement le cerveau. Cela dit ça ne change rien pour moi au fait que l'on doit pouvoir faire beaucoup mieux sans headtracking. A ces sommes là, c'est impensable pour moi : je souhaite faire au moins cher pour permettre à d'autres d'en profiter également.

Pour l'instant le système que j'envisage se limite à 120€, un petit ampli de 2x10W probablement pour le casque et une carte son 7.1 pour pouvoir reproduire du binaural en 7.1 car sinon je n'ai pas les canaux à disposition pour les effets sur windows..., disons 100€.

Mais je n'ai pas encore de résultat exceptionnel, mais je progresse !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Système de reproduction hybride casque + hauts parleurs - par LeChacal619 - 02-27-2019, 07:45 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 225 04-22-2024, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 770 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 708 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,864 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,514 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)