Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi.
#1
Bonjour !
Je souhaiterai avoir un conseil avisé pour brancher un ampli casque à une chaîne hi-fi distante de 4-5 mètres.
Dois-je utiliser un très long câble ? Et lequel éventuellement ? Ou est-il possible de brancher un système Bluetooth à ma chaîne et à mon ampli ?
Je vous remercie pour votre (vos) réponse et profite pour vous souhaiter une bonne année !
Répondre
#2
.....
Répondre
#3
+1. En fonction du casque, il existe de bons câbles de supplément d’environ 3 m (Mezze par ex). Si plus long ou casque exceptionnel, le sur mesure existe chez nombre de câbliers européens.
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III / Little Dot MKIII / Hifiman Sundara / cables Atlas, JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch



Répondre
#4
Citation :je laisserais l’ampli casque vers la chaine HIFI et achèterais un cable de casque plus long.

+1 aussi , c'est comme cela que je fais depuis toujours. De nombreuses rallonges casques de qualité existent. La Grado est réputée et utilisée par nombre d'audiophiles depuis plus de 20ans .

Cordialement, LJJ .
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#5
Il faudra aussi se présenter ! non ?
Répondre
#6
.....
Répondre
#7
Bonsoir,

Perso j'utilise le câble d'origine MEZZE de 2,5m de long + une rallonge de 1,5m reliés entre-eux par Jack mâle femelle.

Marche nickel
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#8
(01-06-2024, 08:57 PM)Olivier a écrit : Il faudra aussi se présenter ! non ?

Me présenter ?
Je m'appelle Etienne, je viens de Suisse, horloger.
Comme materiel, une chaîne hi-fi Pionnier, elle dois avoir 25 ans. Mon casque, un Hifiman Sundara Closet-back branché Sur un ampli Objective ².
Voilà voilà, je sais pas si c'est bien là que je devais le faire....
Et encore merci pour vos réponses !
Répondre
#9
Tu as besoin de lire ceci à mon avis … :
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Répondre
#10
En effet...!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 187 04-22-2024, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 760 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 696 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,492 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57
  Pas de sortie casque sur ampli? Sylvain74 13 2,994 11-26-2023, 07:17 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)