Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :)
#1
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, pour m'aider à trouver le casque qui répondra à mes attentes.
Je pense aller faire des écoutes en boutique cette semaine, pour me faire une idée par moi-même.

Le casque sera branché à mon interface audio Audient ID4 mkii (raccordée à mon pc en USB C, donc évitons les impédences trop élevées).
J'aimerais trouver un casque qui sonne un peu comme (pour vous donner idée) des Sonus Faber Olympica nova III couplées à un Accuphase classe A. Donc quelque chose de naturel, mais précis, détaillé, qui descend bas en grave, avec de l'air et de la densité.

Je n'ai jamais eu de casque ouvert, donc je ne sais pas si ca sera à préconiser ou pas pour mon usage. J'écoute de la musique (streaming musical HIFI) et je joue aux jeux vidéos. Donc le casque fermé sera peut etre préférable pour l'immersion et les graves en jeux vidéos... qu'en pensez-vous ?

En terme de budget, j'aimerais rester entre 250 et 400€.
PS : si vraiment il a une perle exceptionnelle qui me met une claque, je pourrai aller jusqu'à 1000€ (mais, je ne sais pas si ca serait pertinent avec mon interface audio).

Pour le moment, j'ai pensé au Beyerdynamic DT 700 pro X (remplaçant du DT 770) et au Meze 99 Classics. Je les ai écouté une fois.
Le Beyerdynamic semblait bien niveau aération et des fréquences (il descend très bas en grave), par contre il n'était pas très beau, beaucoup de plastique (meme si ca semblait etre résistant) et j'ai peu que les coussins en velours des oreillettes tiennent chaud en été.
Pour le Meze, ca respirait moins qu'avec le Beyerdynamic (scène un peu plus étouffée), moins de détails aussi notamment sur les graves qui étaient moins nets et ne descendaient pas aussi bas. Par contre le casque m'a paru plus léger, il est beau et bien fini. Le cordon audio par contre m'a semblé moins costaud que celui du BeyerDynamic.

Donc idéalement, l'esthétique et le confort du Meze 99 (avec les oreillettes un peu plus grandes si possible), couplé à l'amplitude sonore et l'aération spatiale du Beyerdynamic. Et s'il y a encore mieux, alors je suis preneur ! Smile
Je pense écouter le Focal Celestee (malgré le prix qui atteint ma limite, en cas de coup de foudre audio^^)
Je ne connais pas les alternatives en casque ouvert.

Je vous remercie pour votre aide !
Répondre
#2
Perso bluffé par une écoute hifiman....
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#3
Ah ?! Quel modèle ?
Répondre
#4
Il y a quelques amateurs de casques ici, mais ce n'est pas le mode d'écoute principal.

Tu pourrais peut-être aussi t'inscrire sur un forum dédié; j'écoute beaucoup au casque, et suis inscrit sur le forum suivant : https://forum.tellementnomade.org/, que j'apprécie beaucoup.

Répondre
#5
Bonsoir Ninols,
je possède, comme pas mal, un AKG K702 raccordé (DIY) a un Albedo de chez Sommer que j'apprécie pour sa neutralité et actuellement je lorgne en attente de plus d'avis ojectifs sur celui ci ; https://www.audiophonics.fr/fr/casques-a...14383.html
cdlt
Répondre
#6
Bonsoir Ninols,
Comme Zephyr58, même avis : jetez un oeil sur le forum tellementnomade.
Par contre, si vous pouviez tester et comparer avant un casque ouvert et un casque fermé, ça serait plus "prudent". Le ressenti est vraiment différent.
Et les avis parfois très tranchés de l'un à l'autre (à qualité équivalente).
Hifiman, AKG, Beyer, Audio Technica par exemple, ont les 2 types de casque à gamme équivalente.
Par contre, aucune idée sur l'immersion en jeu vidéo. Mais à voir s'il faut éviter les casques qui "fuitent"..
Répondre
#7
Dans cette gamme de prix, chez Hifiman, je voterais pour le Sundara. Le confort est excellent par contre son ouverture est telle qu’il est absolument à réserver à un endroit calme.
Par contre, plus vous allez monter en qualité de matériel, plus il faudra réfléchir à une amplification permettant de faire chanter les transducteurs. Si votre usage est essentiellement gaming, est-ce bien utile ? Ainsi le Celestee, outre son prix d’achat, nécessite un bon ampli derrière. 
N’hésitez pas à écouter afin de comparer casques ouverts/fermés puis dans chaque famille le confort et le son.
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III / Little Dot MKIII / Hifiman Sundara / cables Atlas, JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch



Répondre
#8
+1 avec Phil 94

je suggèrerais même le Hifiman HE400i 2020 si on en trouve encore, ou son remplaçant

CR complet: http://forum-hifi.fr/thread-23090.html
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
(04-19-2023, 06:07 PM)JosephN a écrit : +1 avec Phil 94

je suggèrerais même le Hifiman HE400i 2020 si on en trouve encore, ou son remplaçant

CR complet: http://forum-hifi.fr/thread-23090.html

Merci pour ces infos.



Je suis allé dans une boutique pour faire des écoutes, mais ils n'avaient pas d'Hifiman. Toutes les écoutes ont été réalisées directement sur un baladeur iBasso DX320.
J'ai écoute le Focal Celestee : globalement très bien en confort, l'aération est bonne pour moi (meme s'il s'agit d'un casque fermé), Pour les médiums/aigus aucun problème, ca file droit c'est propre et agrébale. Par contre ca manquait de graves pour moi, pas d'impacts.
On m'a fait essayé le Meze 109 Pro (casque ouvert). Découverte pour la première fois d'un casque ouvert : c'est tellement mieux !!! Le casque est confortable, mais j'ai préféré le Cestee à ce niveau là.  L'aération est au dessus, les graves sont présent, mais la restitution bien que flatteuse m'a semblé plus ronde, moins détaillée.
J'ai donc demandé, s'il existait un casque alternatif pour faire la synthèse de mes observations. Et là, on m'a proposé un nouveau casque : Focal Clear MG.
J'écoute, et là... la Claque ! Tout est là ! J'ai un son propre, bien détaillé, du grave, de l'aération, un super confort... J'ai testé avec des orchestres, des voix, du jazz, du rock... Je vais etre très subjectif : il est génial ! : En plus le vendeur m'a dit qu'il était facile à driver, donc ok avec mon ampli/Dac actuel (j'imagine qu'avec un bon ampli, on pourra meme améliorer tout ca) !
J'ai du mal à imaginer comment mieux faire. Ah si un problème : le prix ! Le casque est à 1500€, mais il m'a fait une proposition à 1000€ (prix du Celestee)...  Pas facile de se décider ^^

Je vais bientôt faire une écoute du Hifiman Sundara et du Hifiman Arya. Ca me permettra de voir ce qu'Hifiman propose en terme de son pour son entrée de gamme (Sundara) et de voir sur l'Arya comme il se positionne face au Focal Clear MG.
A la suite de cette écoute, je verrai si c'est raisonnable de céder au fabuleux Focal ou bien si le Sundara me suffit par exemple.
Répondre
#10
le sundara est définitivement le meilleur choix possible

Comme je l'ai et que je ne l'avais plus écouté je viens de faire le test: Et bien il sonne tres bien pour son prix et tiens bien le choc avec le Final d8000 pro. Les différences sont flagrantes mais pour le prix y a pas photo
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 186 04-22-2024, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 760 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 695 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,824 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Besoin d’aide - tube rolling thomasv 5 1,308 12-15-2023, 01:46 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)