Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui selon vous donne un son de qualité
#68
Bonjour à tous.

Ma théorie personnelle est simpliste mais parfois la simplicité peut avoir quelques vertus.
Bref, ma vision est qu'un système de reproduction sonore est une somme de distorsions. Tout contribue dans un système à générer de la distorsion, que ce soit la salle, les enceintes, les électroniques ou même les câbles.
Chacun est libre de placer le curseur de cette distorsion ou perte de fidélité sur chaque élément constitutif du système au niveau qu'il souhaite ou plutôt qu'il envisage.
Le résultat global sera toujours néanmoins conditionné par la somme de ces pertes.
Et comme cette distorsion prise élément par élément est très difficile à appréhender , cela contribuera toujours au charme des débats entre défenseurs de la source, ceux de l'acoustique, les fanas des gros 38 cm, et j'en passe.
Pour ma part, je n'ai aucune conviction particulière sauf peut être celle que moins il y a d'éléments ou de composants sur le trajet du signal et moins il y a de chance d'en perdre trop au passage. Cela ne m'empêche pas d'avoir deux blocs stéréo bridges et un preampli...
Mais j'ai pu entendre de très bons résultats tirés de solutions assez différentes en termes de priorité donnée à tel ou tel autre élément.

La voie royale, les nombres d'or, la liste des trucs à éviter, tout ça pour moi n'est que folklore...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ce qui selon vous donne un son de qualité - par Joël C. - 06-09-2016, 11:51 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels diffuseurs utilisez vous et pourquoi? cayu 77 21,716 04-23-2024, 02:35 PM
Dernier message: Staevin34
  Calcul plage de correction selon fréquence et Q ? Franz 19 17,413 03-13-2019, 01:16 PM
Dernier message: Franz
  SMS Velodyne qu'en pensez vous ? Plugnprod 4 4,321 04-16-2017, 08:06 PM
Dernier message: tonton flingueur
  Quel type de traitement privilégiez-vous ? Mathew 42 66,917 03-28-2016, 06:02 PM
Dernier message: MrLocoLuciano

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)