Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli HC pour remplacer un NAD T778 ?
#1
Bonjour,

Pour mon système HC personnel, je suis en train de réfléchir à remplacer mon ampli NAD T778.

J’aime : sa clarté parfois crystalline, sa précision, sa dynamique, sa musicalité en HC (les bandes sons sont souvent symphoniques), la clarté des voix

Je n’aime pas : un manque de grave (par rapport à mes amplis précédent : Denon puis RZ900), et surtout une trop grande sensibilité au courant : trop sensible à ma TV (quand je bouge le fil d'alim de la TV par erreur, le son change… même quand je la branche sur une prise qui n’est pas sur la même ligne !) Un ordinateur en veille ou éteint sur une autre prise de ma pièce a un impact…  Et dès que je touche à un réglage ou un élément de mon système, je dois à nouveau chercher à optimiser le son... c'est la plaie.

J’ai eu un Denon 331 et un Onkyo RZ-900 : aucun bug, pas remarqué de sensibilité électrique extrême, intérieur solide... sauf les borniers sur le RZ900 qui ont cédé... Le NAD T778 est bien meilleur en performance que ces deux amplis, mais son instabilité m'énerve.

Donc je me demande si je ne vais pas revenir vers Denon… ou une autre marque.
Voici mon système : http://forum-hifi.fr/thread-29450.html

> Ma question est donc : est-ce que vous avez l’expérience d’un ampli HC qui soit au moins aussi qualitatif que le NAD T778 en HC (ne pas considérer l'usage stereo/hifi) ? Et plus stable...

Rappel des qualité que j'aime pour le son : clarté parfois crystalline, précision, dynamique, musicalité en HC (les bandes sons sont souvent symphoniques), clarté des voix… et un peu plus de grave que le NAD.

J’ai besoin de 9 blocs internes (bi-cablage sur les frontales, centrale, surround et 2 atmos) et 1 sortie caisson
Je n’utilise pas de bloc de puissance
Je ne connecte qu’une HDMI en entrée (sortie son de mon OPPO 203) - et seulement pour le son.
L’image ne passe pas par l’ampli (lien direct de mon OPPO 203 à la TV)
C'est l'OPPO qui reçoit toutes les sources possibles.

Merci d’avance Smile
Supplément d'Âme (profil pro)
Discussion sur les produits avec témoignages des membres : http://forum-hifi.fr/thread-29159.html
Répondre


Messages dans ce sujet
Quel ampli HC pour remplacer un NAD T778 ? - par Alain (Supplément d'Âme) - 01-28-2023, 06:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Metaxas charisma II, quel ampli ? Chrisb 13 2,605 11-06-2023, 08:28 PM
Dernier message: Chrisb
  Ampli HC éteint ou allumé by-pass ? Quel switch câble réseau? ? Phil33 20 10,626 05-31-2021, 09:57 PM
Dernier message: Phil33
  Quel ampli pour Klipsch Rp 600M Alexpop63 0 2,750 01-29-2021, 03:31 PM
Dernier message: Alexpop63
  QUEL AMPLI HC pour TRIANGLE ZERIUS ALya 15 9,482 06-08-2020, 10:50 AM
Dernier message: ALya
  Quel Ampli pour 4 enceintes KEF IQ90 + KEF KUBE (renouvellement Ampli) rouxela 11 11,192 04-27-2019, 07:06 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)